39% des fans de sport de la génération Z regardent plus de sports féminins

39 % des fans de sport de la gĂ©nĂ©ration Z regardent davantage de sports fĂ©minins. C’est selon un nouveau rapport publiĂ© ce mois-ci par Samba TV. Il a notĂ© des gains d’audience remarquables pour la WNBA, la National Women’s Soccer League (NWSL)...

39% des fans de sport de la génération Z regardent plus de sports féminins

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39 % des fans de sport de la gĂ©nĂ©ration Z regardent davantage de sports fĂ©minins. C’est selon un nouveau rapport publiĂ© ce mois-ci par Samba TV. Il a notĂ© des gains d’audience remarquables pour la WNBA, la National Women’s Soccer League (NWSL) et le tournoi fĂ©minin de la NCAA cette annĂ©e, ont dĂ©passĂ© la croissance de leurs Ă©quivalents masculins comparatifs.

Longtemps considĂ©rĂ© aprĂšs coup par les sports masculins, le sport fĂ©minin a connu d’énormes gains d’audience ces derniĂšres annĂ©es, notamment aux Etats-Unis. Bien qu’aucun sport fĂ©minin en dehors de la gymnastique olympique ou du patinage sur glace ne puisse rivaliser avec les hommes pour les notes, l’intĂ©rĂȘt pour eux est clairement en hausse et pourrait reprĂ©senter un domaine de croissance important pour les annonceurs.

39% des fans de sport de la gĂ©nĂ©ration Z regardent plus de sports fĂ©minins qu’il y a un an

Selon un nouveau rapport de Samba TV, une sociĂ©tĂ© d’analyse d’audience Ă  San Francisco, les annonceurs qui cherchent Ă  atteindre un public de plus en plus jeune, diversifiĂ© et Ă  revenu Ă©levĂ© devraient se pencher sur le sport fĂ©minin. Samba indique une augmentation de 81% des cotes pour la folie de mars des champions fĂ©minins de basket-ball universitaire, un bond de 171% pour les finales de la WNBA et le championnat de la National Women’s Soccer League (NWSL) en croissance de 453%.

 

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Credit photos : NWSL -Match de football NWSL entre NJ / NY Gotham FC et le Washington Spirit lors d’une manifestation au Subaru Park à Chester, Pennsylvanie

« 2022 a Ă©tĂ© une annĂ©e charniĂšre pour le sport fĂ©minin et un moment dĂ©cisif pour les athlĂštes fĂ©minines et l’industrie dans son ensemble », a dĂ©clarĂ© Meredith Brace, directrice du marketing de Samba TV. « Les annonceurs et les diffuseurs intelligents ont profitĂ© de l’attrait large et croissant du sport fĂ©minin en 2022, et leurs investissements ont Ă©tĂ© rĂ©compensĂ©s par une croissance massive Ă  deux et trois chiffres de l’audience. Le mouvement entourant les sports fĂ©minins et leurs divers superfans offre une opportunitĂ© sans prĂ©cĂ©dent d’atteindre un public plus jeune et plus aisĂ© de tous les coins du pays. » 

Tous trois ont dĂ©passĂ© la croissance de leurs Ă©quivalents masculins comparatifs. Et tous semblent prĂȘts pour des accords de parrainage et de publicitĂ© en petits groupes basĂ©s sur un engagement impressionnant parmi un public que les spĂ©cialistes du marketing sont impatients d’atteindre, la gĂ©nĂ©ration Z.

Des annonceurs voient leurs publicités atteindre plus de 6 millions de foyers pendant le tournoi féminin

Le rapport a rĂ©vĂ©lĂ© que le nombre de tĂ©lĂ©spectateurs pour toutes les manches de March Madness fĂ©minin a augmentĂ© de 81%, contre une croissance de 18% pour le tournoi masculin de la NCAA. La moyenne d’audience des hommes a encore grimpĂ© bien au-dessus de celle des femmes, mais Samba note que les grandes marques telles que Nissan, Geico et Capital One ont atteint plus de 6 millions de foyers pendant le tournoi fĂ©minin.

Credit photos : WNBA

Les finales de la WNBA ont vu une Ă©norme augmentation de 171% du nombre de tĂ©lĂ©spectateurs pour le match 1, Ă  1,1 million de foyers. Cela se comparait favorablement Ă  la hausse de 25% de l’audience du 1er match masculin, bien qu’une fois de plus, les hommes aient attirĂ© beaucoup plus de tĂ©lĂ©spectateurs.

Et la NWSL, issue de la plus petite base, a enregistrĂ© le plus gros gain pour son match de championnat, en hausse Ă©tonnante de 453% d’une annĂ©e sur l’autre. Cela a sans aucun doute (et malheureusement) Ă©tĂ© aidĂ© par les gros titres toute l’annĂ©e dĂ©taillant les scandales dans la ligue, mais cela a quand mĂȘme poussĂ© l’audience Ă  un rythme bien supĂ©rieur Ă  la croissance du football masculin – la Coupe MLS a augmentĂ© de 15 %.

Le rapport note que « les sports fĂ©minins attirent des tĂ©lĂ©spectateurs plus jeunes et plus aisĂ©s de tous les coins du pays ». En effet, 39 % des fans de sport de la gĂ©nĂ©ration Z dĂ©clarent regarder plus de sports fĂ©minins qu’il y a un an.

Une année symbolique : le 50e anniversaire du titre IX

Cette année marque le 50e anniversaire du titre IX, qui a uniformisé les rÚgles du jeu pour les femmes dans les sports au lycée et au collÚge. Plus de femmes faisant du sport ont incité plus de femmes à devenir des fans de sport, et elles veulent regarder les choses auxquelles elles ont participé, comme le football et le basket-ball.

Alors que les sports masculins continuent de dominer les pages sportives traditionnelles, les gens ont Ă©galement plus de choix pour savoir oĂč trouver leurs actualitĂ©s sportives. Les marques traditionnelles comme Sports Illustrated se disputent dĂ©sormais les clics en ligne, et les verticales telles que The Athletic donnent beaucoup plus de visibilitĂ© aux sports fĂ©minins. Les blogs et les newsletters qui se concentrent sur les femmes, comme Power Plays de Lindsay Gibbs et Fast Women d’Alison Wade, accordent au sport fĂ©minin la mĂȘme attention intense qui a toujours Ă©tĂ© accordĂ©e aux hommes.

Et les athlĂštes eux-mĂȘmes sont Ă©galement devenus des cĂ©lĂ©britĂ©s. L’activisme des joueurs de la WNBA contre le racisme, par exemple, a attirĂ© de nouveaux fans et followers.

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