Cyril Hanouna balance les salaires des présentateurs des JT

Cyril Hanouna est un présentateur qui n'a pas sa langue dans sa poche et n'hésite pas à faire des révélations lors de ces différentes émissions. La dernière en date ? Celle du mardi 5 janvier durant laquelle il n'a pas hésité à révéler les...

Cyril Hanouna balance les salaires des présentateurs des JT

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Cyril Hanouna est un présentateur qui n'a pas sa langue dans sa poche et n'hésite pas à faire des révélations lors de ces différentes émissions. La dernière en date ? Celle du mardi 5 janvier durant laquelle il n'a pas hésité à révéler les salaires des présentateurs de journaux télévisés de différentes chaînes. Selon ce dernier, Laurent Delahousse gagne "15 000 euros par mois" alors que David Pujadas touchait "18 000 par mois". Il a également affirmé que lorsqu'elle présentait le journal de 13 heures sur France 2, Elise Lucet touchait "12 000 par mois'. Il s'est ensuite attaqué aux rémunérations des journalistes de France 3. Selon ses dires, un présentateur du JT toucherait "6 000 euros" contre "14 000 euros" pour un 19:45 sur M6. Des montants qui, au premier abord, peuvent paraitre élevés mais ne le sont pas tant que ça. En effet, le présentateur emblématique de C8 a ensuite donné la liste des journalistes les mieux payés, qui sont ceux de TF1. Anne-Claire Coudray, présentatrice du journal, touche "environ 30 000 euros par mois pour le week-end". Pour Patrick Poivre d'Arvor, à l'antenne de 1987 à 2008, le montant était de "71 500 euros". Gilles Bouleau touchait "entre 35 et 45 000 euros par mois" et celle dont le salaire était le plus élevé n'est autre que Claire Chazal, présentatrice de 1991 à 2005, qui touchait la somme de "120 000 par mois".

Concernant Marie-Sophie Lacarrau, qui est devenue la nouvelle présentatrice du 13 heures sur TF1 ce lundi 4 janvier. Elle a donc remplacé Jean-Pierre Pernaut, qui a fait ses adieux il y a un peu plus de deux semaines. Le début d'une grande aventure pour la journaliste qui, selon Cyril Hanouna, a "doublé son salaire". Selon ses dires, elle devait gagner "12 000 euros sur France 2". Il a ensuite affirmé : "C'est incroyable quand elle dit qu'elle est beaucoup mieux payée à TF1 qu'à France 2". Selon lui, elle gagnerait aujourd'hui environ "30 000 euros par mois". Un montant auquel la principale intéressée n'avait pas réfléchi avant d'accepter la proposition de TF1. "Je n'ai même pas pensé au salaire. On m'a dit après combien je gagnerai, j'étais très contente, fin du deal", avait-elle révélé sur le plateau de Quotidien, après avoir simplement précisé qu'il était "mieux qu'à France 2".

Le salaire de Bernard Montiel

Si le montant des salaires de ces journalistes peuvent choquer, celui de Bernard Montiel va créer la stupeur. Sur le plateau de Touche pas à mon Poste ce mardi 5 janviere, il a d'abord indiqué que, lorsqu'il était employé du groupe TF1, il touchait "dans les 150 000 euros". Après avoir rapidement fait un re-calcul dans sa tête, il a affirmé que son salaire avoisinait plutôt les "80 000 euros". Face à l'étonnement des chroniqueurs, il a précisé : "J'avais 'Vidéo Gag', j'avais 'La Une est à vous', j'avais plein de spéciales et les spéciales sont très bien payées". Licencié en 2003, il a révélé n'avoir jamais regretté son départ : "On ne me tient pas par l'agent, je suis un homme libre", a-t-il conclu.

Cyril Hanouna © CYRIL MOREAU Laurent Delahousse © COADIC GUIREC Elise Lucet © COADIC GUIREC Bernard Montiel © Mat Ninat Studio Jean-Pierre Pernaut © CHRISTOPHE CHEVALIN - TF1 Anne-Claire Coudray © COADIC GUIREC Marie-Sophie Lacarrau © Agence Claire Chazal © COADIC GUIREC David Pujadas © JACOVIDES-MOREAU