"J’étais en train de mourir" : Gustin de Koh-Lanta se dévoile sur son accrochage avec Sarah
La gestion de la nourriture a été l’un des principaux points de discorde avec sa coéquipière si on se fie aux récentes révélations de Gustin. « Avec Sarah, c’est compliqué » a-t-il ainsi confié d’entrée. Selon le candidat de Koh-Lanta, Sarah...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
La gestion de la nourriture a été l’un des principaux points de discorde avec sa coéquipière si on se fie aux récentes révélations de Gustin. « Avec Sarah, c’est compliqué » a-t-il ainsi confié d’entrée. Selon le candidat de Koh-Lanta, Sarah prenait en effet en charge la répartition du riz malgré les conditions difficiles. Tout cela, sans vraiment prendre ses besoins en considération : « Elle voulait gérer la nourriture. Elle avait beaucoup d’énergie et ne souffrait pas du manque. Le riz, elle faisait en sorte d’en manger le moins possible Moi, j’étais en train de mourir et elle ne comprenait pas mes besoins ».
Gustin confronté à un véritable problème
La différence d’énergie entre les deux candidats semble donc avoir été un véritable problème pour Gustin qui se sentait délaissé par Sarah. Il insiste ainsi sur le fait que, malgré sa faiblesse, il a toujours donné le meilleur de lui-même pour tenter de faire gagner son équipe. Un effort qu’il aurait espéré voir mieux reconnu. « Quand on a quelqu’un de très très faible dans une équipe et qui fait quand même un effort énorme pour ramener la victoire, c’est quelque chose de respectable », souligne-t-il alors, visiblement touché par cette situation.
Une période particulièrement éprouvante
Cette entrevue a également permis à Gustin de revenir sur l'une des périodes les plus éprouvantes pour lui dans le jeu. Juste avant certaines épreuves, il se sentait en effet tellement affaibli qu’il avait du mal à se préparer physiquement : « Je n’arrivais même pas à m’habiller. Je ne pouvais pas faire plus, j’étais à bout de forces ». Dommage que malgré ces efforts, la situation entre les deux coéquipiers n’a jamais pu s’améliorer : « Nous n’avons pas réussi à nous réconcilier », admet-il, ajoutant que le comportement de Sarah l’a profondément marqué.
Cette expérience n’a pas été sans conséquences sur l’aventurier
Pour Gustin, cette expérience a laissé des traces. Ce qui l’a amené à conclure en regrettant que sa coéquipière dans Koh-Lanta n’ait pas fait preuve d’un peu plus d’empathie à son égard : « Pour moi, quelqu’un qui ne pense pas à moi et qui me laisse dans un tel état… Ce n’était pas si compliqué que ça de faire un peu plus de riz ! ». Une tension qui n’a visiblement pas trouvé de solution et qui semble avoir pesé lourd dans son aventure.