Optimisé pour Xbox Series X|S : Hellblade: Senua’s Sacrifice

L’un des avantages de la puissance des Xbox Series X|S, c’est de pouvoir offrir aux développeurs la possibilité de créer des jeux optimisés pour les Xbox Series X|S. Cela veut dire qu’ils peuvent être à même de tirer le meilleur parti des capacités...

Optimisé pour Xbox Series X|S : Hellblade: Senua’s Sacrifice

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

L’un des avantages de la puissance des Xbox Series X|S, c’est de pouvoir offrir aux développeurs la possibilité de créer des jeux optimisés pour les Xbox Series X|S. Cela veut dire qu’ils peuvent être à même de tirer le meilleur parti des capacités de ces machines, que ce soit pour développer de nouveaux titres pensés pour les Xbox Series X|S ou pour adapter des jeux existants ré-imaginés pour les consoles. Dans notre série d’articles dédiée aux titres optimisés pour les Xbox Series X|S, nous donnons la parole aux développeurs qui nous livrent les secrets de la conception de leurs jeux sur ces nouvelles consoles et leur vision de l’avenir du jeu vidéo. Aujourd’hui, nous nous sommes entretenus avec Will Potter, Social Media Ninja chez Ninja Theory, pour en savoir plus sur Hellblade: Senua’s Sacrifice, Optimisé pour Xbox Series X|S.


Qu’est-ce qui vous plaît particulièrement dans le fait de développer Hellblade: Senua’s Sacrifice et de donner vie au titre sur ces consoles de nouvelle génération ?

Will Potter : Nous sommes incroyablement fiers : quatre ans après la sortie du jeu, nous entendons presque tous les jours des retours de joueuses et de joueurs qui le découvrent pour la 1ère fois. L’histoire de Senua a été vécue par 6,3 millions de joueuses et de joueurs sur l’ensemble des plateformes sur lesquelles le titre est disponible, c’est bien plus que ce que nous imaginions. Nous sommes ravis de pouvoir proposer cette mise à jour pour les consoles Xbox de nouvelle génération, non seulement car il s’agira de la version ultime du jeu, mais aussi parce que celle-ci continuera de donner envie à toujours plus de joueuses et de joueurs de découvrir l’aventure de Senua dans les années à venir.

Au-delà de la puissance, des performances des Xbox Series X|S, des temps de chargement réduits… Quelles fonctionnalités avez-vous particulièrement aimé lors du développement de Hellblade: Senua’s Sacrifice ?

WP : La version Optimisée pour Xbox One X de Hellblade: Senua’s Sacrifice était déjà concluante, mais en portant le jeu sur Xbox Series X|S, nous avons pu repousser les limites. Nous avons commencé par pousser tous les paramètres au maximum et à partir de là nous avons pu faire des changements et aussi quelques ajouts. Nous avons nous même été surpris par notre jeu sur Xbox Series X|S : le résultat final est au-delà de nos espérances.

En quoi ces améliorations vont-elles influencer l’expérience des joueuses et des joueurs ?

WP : Le voyage de Senua est une expérience cinématographique. Les améliorations visuelles renforcent donc encore l’immersion et donnent vie au monde de Helheim pour atteindre un niveau encore inédit sur console. Les réflexions de rayons lumineux possibles grâce au Ray Tracing ajoutent de la profondeur aux environnements, des couloirs étroits éclairés à la torche au domaine d’Hela en passant par les plages de Shipwreck Coast.

À quelles réactions de la part des fans vous attendez-vous quand ils vont découvrir Hellblade: Senua’s Sacrifice sur Xbox Series X|S ?

WP : J’ai personnellement hâte de voir comment les photographes virtuels déjà très actifs dans notre communauté vont exploiter ces améliorations dans leur travail. J’ai toujours été impressionné par les clichés époustouflants partagés sur nos réseaux sociaux. J’attends vraiment de voir ce que ces artistes vont faire avec cette nouvelle version du jeu.

Quelle amélioration en particulier étiez-vous ravi de pouvoir utiliser lors du développement de Hellblade: Senua’s Sacrifice ? 

WP : Le Ray Tracing sur Xbox Series X|S. J’ai reparcouru le jeu une fois de plus et les réflexions induites par le Ray Tracing sont renversantes. C’est merveilleux d’observer ce que l’équipe a réussi à proposer.

Pourquoi avez-vous tenu à rendre Hellblade: Senua’s Sacrifice compatible avec le Smart Delivery ?

WP : Avec le Smart Delivery, mettre le jeu à jour pour l’optimiser est vraiment simple. Celles et ceux jouant sur Xbox Series X|S recevront automatiquement la nouvelle version optimisée et pourront profiter immédiatement de toutes les nouvelles fonctionnalités.

Quels aspects du développement sur Xbox Series X|S étaient inconcevables avec la génération précédente, qu’attendez-vous des futurs jeux développés pour ces machines ?

WP : Je ne peux pas vraiment rentrer dans les détails, mais je peux dire que tout le monde chez Ninja Theory est ravi de travailler avec l’Unreal Engine 5 sur Xbox Series X|S.


Merci à Will Potter d’avoir pris le temps de nous répondre. La version Optimisée pour Xbox Series X|S de Hellbade: Senua’s Sacrifice est disponible dès maintenant sur Xbox Series X|S et dans le Xbox Game Pass. Restez connectés sur le Xbox Wire en français pour ne rien manquer de l’actualité de vos jeux préférés.

Related:
Humankind sera disponible dès son lancement dans le Xbox Game Pass pour PC
Le Xbox Cloud Gaming (en Bêta) est disponible pour les Xbox Insiders via l’application Xbox pour Windows
Rendez-vous fin août pour le Xbox Stream de la gamescom 2021