RimWorld, le célèbre jeu de gestion de colonie dans un monde de science-fiction, sortira sur Xbox le 29 juillet

RimWorld Console Edition transpose les aspects stratégie et survie de la simulation de gestion de colonie acclamée et jouée par plus d’un million de joueuses et de joueurs sur Xbox One, dès le 29 juillet. RimWorld propose des histoires imprévisibles...

RimWorld, le célèbre jeu de gestion de colonie dans un monde de science-fiction, sortira sur Xbox le 29 juillet

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

RimWorld Console Edition transpose les aspects stratégie et survie de la simulation de gestion de colonie acclamée et jouée par plus d’un million de joueuses et de joueurs sur Xbox One, dès le 29 juillet.

RimWorld propose des histoires imprévisibles de colons prêts à tout pour survivre aux vicieux voleurs mais aussi aux relations complexes avec les autres membres de la colonie. Le jeu génère des événements intelligents, qui façonneront le destin de votre colonie.

Ces derniers sont gérés par l’une des trois intelligences artificielles chargées de la narration et simulent les combats, le commerce, la médecine, les relations et plus encore. Vous connaîtrez la réussite, l’échec, les drames et les tragédies alors que votre colonie se développera pendant des centaines d’heures de jeu.

Chacune des intelligences artificielles possède sa propre personnalité, pour différents styles de jeu. Randy Random, le Joker, vous imposera des défis imprévisibles, Cassandra Classic proposera une expérience tendue mais équilibrée, alors que Phoebe Chillax vous laissera vous détendre avant de proposer une courbe de difficulté plus lente mais progressive.

Une partie pourra commencer avec trois colons s’écrasant sur une planète étrange et inconnue, où vous devrez construire des abris en partant de rien, tout en gérant les humeurs des colons et en surmontant les défis du quotidien pour survivre.

Mais il ne s’agit pas de colons professionnels, chacun dispose de ses capacités, de ses affinités, de ses aversions, de ses besoins et de ses particularités. Vous pourriez par exemple vous retrouver avec une équipe inattendue constituée d’un fermier, d’un chasseur et d’un comptable, comme avec une escouade d’anciens soldats. À mesure que votre colonie s’agrandira, vous obtiendrez plus de colons, que vous pourrez capturer chez les factions rivales, faire prisonniers lors des combats ou gagner grâce à des quêtes.

Vos colons entretiendront des relations entre eux. Ils pourront devenir amis, amants ou même rivaux. Votre meilleur cuisinier et bâtisseur pourra s’épanouir dans son mariage, jusqu’à ce que l’un des éléments du couple soit séduit par le formidable chasseur l’ayant sauvé d’une attaque de Thrumbo.

Lors de chaque partie, la planète sera générée de manière procédurale, avec différentes zones remplies d’une faune, d’une flore et d’environnements uniques. Choisissez où atterrir et commencez votre périple.

Menez votre groupe constitué de personnes, d’animaux, de prisonniers et explorez le monde à la recherche de colons kidnappés, échangez et tentez d’établir le discours de manière pacifiste, attaquez vos ennemis et remplissez des quêtes. Rien ne vous oblige à rester immobile, vous pourrez déplacer votre entière colonie vers un nouvel endroit. Avec suffisamment de recherches, vous pourrez même utiliser des navettes de transport futuristes pour explorer plus rapidement.

Quand la menace viendra, sous la forme de pirates, d’animaux enragés, d’insectes géants ou de machines tueuses d’un autre temps, le moteur de combats tactiques de RimWorld prendra le relais. Les colons utiliseront leur environnement, en se mettant à couvert et en utilisant les recoins pour un avantage tactique grâce au système de couverture du jeu, à un algorithme intelligent et à un système avancé de statistiques des armes, pour proposer une expérience de combat profonde.

Construisez des défenses, des armes et des objets en utilisant les ressources que vous aurez trouvées lors de vos voyages pour protéger votre colonie. Faites le deuil des colons que vous aurez perdu et jurez que vous ferez tout pour ne pas que cela se reproduise. Entraînez et domestiquez d’adorables animaux de compagnie, des animaux productifs pour votre ferme et de puissantes bêtes qui vous épauleront lors des combats. Commercez avec les caravanes que vous croiserez pour obtenir des ressources.

Aidez les blessés et occupez-vous d’eux, ou transformez-les en colons augmentés grâce à des prothèses rudimentaires ou bioniques. Si une jambe de bois pourra ralentir un colon, elle fera peut-être la différence entre sa vie et sa mort après un raid d’écureuils particulièrement agressifs.

Toutes ces mécaniques complexes s’allient pour créer une expérience profonde et imprévisible, où chaque action a une conséquence et où rien n’est jamais certain !

Précommandez RimWorld Console Edition dès maintenant pour des heures de gestion de colonie et d’histoires mémorables lors de la sortie du titre le 29 juillet sur Xbox One et Xbox Series X|S. Vous pouvez également précommander RimWorld Console Edition dans sa version Digital Deluxe, qui inclut l’extension Royalty et trois jours d’accès anticipé, pour commencer à jouer dès le 26 juillet.

Related:
Redécouvrez les classiques de la série Sonic qui ont marqué une génération
Capcom Fighting Collection est disponible sur Xbox
Tiny Tina’s Wonderlands : Tentative d’Extraction est disponible