Xbox Game Pass Stories : 8 studios nous causent de leurs jeux et de leurs arrivées dans le catalogue

Depuis février, dans notre série vidéo des Xbox Game Pass Stories, nous sommes partis à la rencontre de celles et ceux qui créent les jeux disponibles dans le Xbox Game Pass. L’occasion de mettre en avant les jeux de studios hexagonaux comme...

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Depuis février, dans notre série vidéo des Xbox Game Pass Stories, nous sommes partis à la rencontre de celles et ceux qui créent les jeux disponibles dans le Xbox Game Pass. L’occasion de mettre en avant les jeux de studios hexagonaux comme internationaux, de donner la parole à des studios indépendants et des développeurs de AAA.

Le huitième épisode consacré à la saga Yakuza, publié jeudi dernier, est venu clore cette série . Que vous souhaitiez revoir les différents épisodes des Xbox Game Pass Stories ou simplement découvrir ces vidéos, nous vous proposons un retour complet sur la série :

Épisode #1 : A Plague Tale: Innocence – Asobo Studio

Pour ce 1er épisode, nous accueillions Kévin ChoteauGame Director de A Plague Tale: Innocence chez Asobo Studio. L’occasion de revenir sur les inspirations de l’équipe bordelaise, les jeux d’escorte et la bonne surprise de l’équipe à l’arrivée du titre dans le Xbox Game Pass.

Épisode #2 : Double Kick Heroes – Headbang Club et Plug In Digital

Dans le deuxième épisode consacré à Double Kick Heroes du Headbang Club, nous retrouvionsDavid “Blackmagic” Elahee, producteur, développeur et game designer, et Thomas “Togi” Giro, développeur. Nous revenions sur leur entrée dans le Xbox Game Pass, leurs inspirations musicales et leurs parcours de développeurs.

Épisode #3 : GreedFall – Spiders

Nous poursuivions avec un troisième épisode consacré à GreedFall de Spiders, en accueillant Jehanne Rousseau, directrice et co-fondatrice du studio français, mais également chargée de l’écriture du jeu. L’échange s’articulait autour de l’intégration du titre dans le Xbox Game Pass, des RPGs et des coulisses du développement de GreedFall.

 Épisode #4 : ScourgeBringer – Flying Oak Games

Dans le quatrième épisode dédié à ScourgeBringer de Flying Oak Games, nous écoutions Thomas Altenburger, l’une des moitiés du studio de l’Est de la France à l’origine de ce jeu d’action et de plateformes à la sauce rogue-lite, nous causer de l’intégration du jeu dans le Xbox Game Pass, du travail autour de la génération procédurale et de la narration dans les rogue-likes ! 

Épisode #5 : The Medium – Bloober Team

Pour notre cinquième épisode, nous avions le plaisir d’échanger avec Wojciech PiejkoLead Designer chez Bloober Team, autour de The Medium, le dernier titre du studio polonais, qui a intégré le catalogue dès sa sortie en janvier dernier. Wojciech nous expliquait alors l’intégration de The Medium dans le Xbox Game Pass, sa passion pour les jeux d’horreur et ses inspirations durant le développement de ce titre au gameplay particulier.

Épisode #6 : Edge of Eternity – Midgar Studio

Dans le sixième volet, nous recevions Guillaume VeerProducteur et Narrative Designer, et Julien GalibertLead Artist, du studio français Midgar Studio, pour une discussion autour d’Edge of Eternity, le J-RPG français disponible uniquement en accès anticipé pour le moment. Les deux développeurs nous en disaient plus sur la future arrivée d’Edge of Eternity dans le Xbox Game Pass, les spécificités de ce titre et le travail pour proposer un J-RPG à la française.

Épisode #7 : Dishonored 2 – Arkane Studios

Pour le septième épisode, nous avions l’honneur d’accueillir Sébastien Mitton, Directeur Artistique et Créatif, et Dinga Bakaba, co-directeur créatif et Game Director, d’Arkane Studios, pour une discussion autour de Dishonored 2, le jeu d’aventure et d’action à succès des Lyonnais. Les deux développeurs nous partageaient leurs visions du Xbox Game Pass, les coulisses de la franchise Dishonored et leur science de la narration environnementale.

Épisode #8 : La saga Yakuza – Ryu Ga Gotoku

Et dans l’ultime vidéo, Daisuke Sato, Producteur au sein du studio Ryu Ga Gotoku, qui œuvre donc sur la franchise Yakuza, nous gratifiait de sa présence. Le producteur japonais nous racontait ce que le Xbox Game Pass a apporté à cette série iconique, les coulisses de la création des différents opus et sa perception du lien entre les joueurs français et les titres nippons.

Merci à tous les studios, les développeuses et développeurs qui ont pris le temps de répondre à nos questions, ainsi qu’à la communauté pour vos retours sur cette série. Restez connecté(e) sur le Xbox Wire pour ne rien rater de l’actualité Xbox et pensez à suivre nos comptes @XboxFR et  @XboxGamePassFR. À très vite pour de nouvelles aventures !

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