Bilan de la première journée de qualification

La course à la qualification pour la FIFAe Club World Cup est lancée Les favoris et quelques nouveaux venus au rendez-vous Retour sur la première semaine de qualification La première journée des zones 3, 4 et 5 des qualifications pour la FIFAe...

Bilan de la première journée de qualification

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Spencer Colby Ealing and Thomas Daniel Stokes of NEO team celebrate during the FIFA eClub World Cup 2020
  • La course à la qualification pour la FIFAe Club World Cup est lancée
  • Les favoris et quelques nouveaux venus au rendez-vous
  • Retour sur la première semaine de qualification

La première journée des zones 3, 4 et 5 des qualifications pour la FIFAe Club World Cup a eu lieu les 17 et 18 décembre. Si les favoris ont répondu présent, quelques nouveaux venus ont créé la surprise. À cette occasion, nous vous proposons un tour d'horizon des résultats marquants dans les différentes conférences de ces trois zones. Les zones 1 et 2 débuteront leur voyage vers la FIFAe Club World Cup 2021 au mois de janvier.

Zone 3

Au sein d'une conférence particulièrement animée, la formation saoudienne Tuwaiq eSports Club boucle la première journée de compétition avec le titre de meilleure équipe de la Division 1.

En Division 2, ASMR esports a tiré son épingle du jeu et s’adjuge le titre de meilleure équipe.

Zone 4

Parmi les meilleures équipes de Division 1, on retrouve quelques habitués de la FIFAe Club World Cup, comme le VFL Bochum, McDonald‘s Riders, la Team Vitality, NEO, l’Olympique Lyonnais ou encore l’Ajax. Parallèlement, le RBLZ et NEO sont les deux seules formations encore invaincues.

Fnatic, qui compte parmi les grands favoris de l’épreuve, a réalisé un bon parcours avant de chuter face à McDonald‘s Riders lors de l’ultime match de la Conférence 2.

Derrière la Team Gullit, Brondby, l’équipe la plus titrée de l’histoire de la compétition, a également convaincu dans la Conférence 5. Les Danois restent donc bien placés pour porter le nombre record de participations à la phase finale à quatre unités.

Dans la Conférence 14, Astralis a impressionné la majorité des observateurs, grâce à un duo de choc formé par l’ancien champion du monde des clubs "Ustun" et le champion du monde 2016 August Rosenmeier. Avec un tel effectif, cette équipe peut nourrir de grandes ambitions.

Nouveau venu dans le monde de l’eSport, le Borussia Dortmund accède quant à lui à la Division 2 de la Conférence 2, après avoir obtenu le titre de meilleure équipe de la Division 3.

Zone 5

Le FC Bâle vise ouvertement une troisième participation à la phase finale de la FIFAe Club World Cup. Cette première semaine de compétition lui a permis de faire un pas dans la bonne direction. L’Inter eSports, malgré son manque d’expérience, s’est également distingué en ne perdant qu’un seul match.

Les Wolves eSports et la R10 Team, l’équipe de Ronaldinho, ont dû batailler ferme, malgré leur statut de favoris. Leurs déboires en disent cependant long sur l’excellent niveau de jeu dans cette zone. À n’en pas douter, ils n’en seront que plus motivés lors des prochaines journées, programmées en début d’année.

Zone 6

Champion du monde des clubs en titre, Complexity Gaming alignait la même équipe que l’année dernière. Malgré ce casting de rêve, la formation américaine s’est inclinée devant KRÜ esports puis, dans la seconde moitié de tableau, face à l’Ajax esports. Le club récemment fondé par Kun Agüero ne s’est pas contenté de cette victoire de prestige. Ses bons résultats lui valent même d’être couronnée meilleure équipe de la Division 1 de la zone 6.