#YouTubePedo : une enquête dévoile les dessous sordides de YouTube

Une nouvelle vidéo du Radis Irradié, dévoilée ce samedi, s’est penchée sur les dessous inquiétants de YouTube. «YouTube est obscur», titre le Radis Irradié. Le vidéaste a publié, ce samedi, une nouvelle vidéo qui a secoué les réseaux sociaux....

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Une nouvelle vidéo du Radis Irradié, dévoilée ce samedi, s’est penchée sur les dessous inquiétants de YouTube.

«YouTube est obscur», titre le Radis Irradié. Le vidéaste a publié, ce samedi, une nouvelle vidéo qui a secoué les réseaux sociaux. Dans celle-ci, il énumère une à une les failles et les paradoxes de YouTube face à certains de ses contenus. D’une vingtaine de minutes, l’enquête s’entrecoupe de témoignages et de captures d’écran pour tenter de secouer les «mesures floues», explique-t-il, de la plateforme.

YouTube : le hashtag #youtubepédo en tendances

Il s’intéresse, dans un premier temps à certaines publicités publiées par YouTube, avec parfois des personnages dénudés. S’appuyant sur une chaîne fictive, créée pour la vidéo, il met en lumière le laxisme de la plateforme et de sa modération, au sujet des contenus pornographiques. Il explique qu’en quelques clics seulement, des milliers de contenus du genre sont disponibles. L’enquête du vidéaste a propulsé dans la foulée le hashtag “#youtubepédo” en tendances Twitter, interpellant la plateforme elle-même.

Cette modération parfois aléatoire de YouTube est la cible de plus en plus de plaintes récurrentes. Dernièrement, le vidéaste le Joueur du Grenier s’était plaint que sa vidéo rejoigne les contenus +18 ans : «Vous y penserez la prochaine fois que vous verrez Youtube vous mettre une pub avec une meuf qui se masturbe devant vos vidéos». Sur Twitter, de nombreuses captures d’écran font état de ces publicités dérangeantes.

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