INTERVIEW. Jean Tezenas finaliste de Ninja Warrior : "Je n'y crois pas"

Télé Star : Pourquoi avez accepté de revenir pour la cinquième fois à Ninja Warrior ?Jean Tezenas : La question qui se posait n'était pas tant de savoir si moi je voulais revenir mais si j'aurais le droit d'y participer ç nouveau en tant que...

INTERVIEW. Jean Tezenas finaliste de Ninja Warrior : "Je n'y crois pas"

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Télé Star : Pourquoi avez accepté de revenir pour la cinquième fois à Ninja Warrior ?

Jean Tezenas : La question qui se posait n'était pas tant de savoir si moi je voulais revenir mais si j'aurais le droit d'y participer ç nouveau en tant que gagnant (il a remporté la saison 4, ndlr). Finalement, il s'est avéré que j'avais le droit. Quand TF1 m'a appris la nouvelle, j'y ait réfléchi, pas très longtemps. Entre garder le statut de gagnant et puis m'amuser sur un parcours, j'ai voulu prendre la deuxième option.

Avant de remettre votre titre en jeu, vous êtes vous, cette fois, préparé ?

Je me suis encore moins préparé que les années précédantes. Pour le coup, je dois reconnaître que je me suis investi dans mon sport de montagne. Je n'avais pas très envie de passer beaucoup de temps à me préparer. Malgré tout j'ai fais une ou deux sessions d'entraînement dans une salle de ninja. Et j'ai fais de l'escalade en étirant les bras avant.

Le parcours de cette année vous a-t-il semblé plus coriace ?

Etant donné qu'il y a eu un gagnant l'année dernière, le parcours a été rendu extrêmement difficile parce qu'il n'y avait pas l'envie d'avoir un gagnant cette année. Ce serait trop facile qu'il y en ait un tous les ans. Pour moi le parcours était physiquement très difficile. L'épreuve de qualification était moins physique mais technique, celle de la demi-finale était du même ordre que l'année précédente mais en finale on est arrivé à quelque chose d'extrêmement difficile.

Après cinq ans, la pression était-elle toujours au rendez-vous ?

Elle l'est de moins en moins mais elle monte quand même et de façon cash. Quand j'arrive devant le parcours je suis transcendé, complètement dans mon truc.

Les mesures sanitaires appliquées durant le tournage ont-elles changé votre appréhension du parcours ?

J'avais peur que ce soit le cas mais finalement pas tant que ça. C'était surtout gênant et un peu lourd de tout le temps devoir garder les masques, respecter les sens de circulation etc. Mais la compétition en elle-même n'a pas changé.

Redoutiez-vous vos adversaires ?

Chaque année de toute façon ils sont super forts. Certains concurrents se sont entraînés très dur cette année et j'ai eu des concurrents redoutables comme Charles Poujade, Thomas Dudoué... Je peux aussi citer les frères Gravier qui ont juste validé ce que je pense. Les autres me voyaient comme celui qui a été le meilleur deux ans de suite. Ils voulaient prendre ma place.

Qu'est-ce qui fait un bon Ninja Warrior ?

On a pas le droit à l'erreur. Il faut être fort, endurant et avoir de la volonté. Personnellement j'ai tout ça et aussi une capacité à bien lire les obstacles.

Quelle serait votre réaction en cas de double victoire ?

Je ne pourrais pas trop me prononcer. Je n'y crois pas plus que ça avant la compétiton de me dire que je vais de nouveau gagner. Je suis venu pour aller le plus loin possible, m'amuser avec les copains. Gagner me paraîtrait inespérer donc je ne me pose pas vraiment la question de comment je réagirais parce que je n'y crois pas. J'ai eu beaucoup de chance déjà. Si je gagnais je serai heureux.

Quel est votre prochain objectif/projet ?

Je n'en ai pas vraiment. Evidemment la montagne en fera partie si jamais. J'ai aussi été contacté par une émission. J'attends de voir ce que ça peut donner mais je n'aime pas trop en parler. Je ne fais pas que du parcours ; je suis aussi passionné de technologie par exemple. Quant à un retour dans Ninja Warrior saison 6 c'est fort possible, pourquoi pas. Pour l'instant je ne m'en lasse pas.

Jean Tezenas du Montcel © Capture TF1 Jean Tezenas du Montcel © Capture TF1 Jean Tezenas du Montcel © Capture TF1 Jean Tezenas du Montcel © Capture TF1 Jean Tezenas du Montcel © Capture TF1 Jean Tezenas du Montcel © Capture TF1 Jean Tezenas du Montcel © Capture TF1 Ninja Warrior © Capture TF1 Jean Tezenas du Montcel © Capture TF1 Jean Tezenas du Montcel © Capture TF1 Jean Tezenas du Montcel © Capture TF1 Ninja Warrior © Capture TF1