Krypys Music dévoile “Velléité”, son EP chargé de passion

Dans l’univers de la musique caribéenne, un nouveau chapitre est en train de s’écrire, porté par un artiste dont le dévouement pour son art résonne à travers ses mélodies. Christopher Pistol, connu sous le nom de scène Krypys Music, a révélé...

Krypys Music dévoile “Velléité”, son EP chargé de passion

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Dans l’univers de la musique caribéenne, un nouveau chapitre est en train de s’écrire, porté par un artiste dont le dévouement pour son art résonne à travers ses mélodies. Christopher Pistol, connu sous le nom de scène Krypys Music, a révélé son dernier EP “Velléité”, fruit d’années de passion, d’apprentissage et d’évolution personnelle.

Imprégné dès son plus jeune âge par les rythmes vibrants du Reggae/Dancehall qui résonnaient dans les sound systems du Gosier en Guadeloupe, Krypys a été attiré par la musique dès son plus jeune âge. Les battements palpitants de sa ville natale ont constitué la toile de fond de ses années formatrices et ont stimulé le début de son voyage musical.

En 2005, Krypys, poussé par l’inspiration, écrit ses 1ers textes. Avec un père guitariste et un oncle DJ pour mentors, il s’engage sur la voie de l’autoproduction musicale, commençant de zéro avec des matériaux recyclés. Cette approche pratique a posé les bases de ce qui deviendrait une quête à vie.

Le point tournant arrive avec sa rencontre avec le rap français, ses mélodies mélancoliques le captivant et ajoutant une nouvelle dimension à son identité musicale. Rejoignant le groupe Gosier Tush formé par Yaboy Yk, Krypys fait partie du Quadruple, démontrant ses talents au public avec des prestations en 2007 et 2008.

Après la dissolution du groupe en 2009, Krypys rencontre Skindark, qui l’introduit dans un monde d’innovation, de recherche et de développement personnel. Les années suivantes voient Krypys affiner son art, non seulement en tant qu’artiste mais aussi dans les coulisses, jonglant avec l’ingénierie audiovisuelle et la production musicale.

Le parcours de Krypys Music est celui d’un perfectionniste à la croisée des chemins, luttant avec ses doubles identités d’artiste et d’ingénieur audiovisuel. La résolution vient sous la forme de la création de son propre label, élargissant les possibilités et guidant les artistes indépendants en leur fournissant des micro-services abordables pour alléger les charges de production.

Aujourd’hui, Krypys Music est déterminé à rattraper le temps perdu. Son EP “Velléité”, disponible sur toutes les plateformes de streaming, y compris Spotify et Apple Music, témoigne de son voyage. C’est une invitation à expérimenter la profondeur de son art, l’alliance de ses racines caribéennes avec l’attrait du rap français, le tout distillé dans une collection de titres aussi authentiques qu’innovants.

Les auditeurs peuvent suivre le lien pour explorer Krypys Music sur Spotify et Apple Music, où “Velléité” est prêt à résonner avec les fans anciens et nouveaux, marquant le début d’une ère excitante pour cet artiste aux multiples facettes.

Plongez dans l’univers de Krypys Music et laissez-vous transporter par “Velléité” à travers sa vision créative et innovante de la musique.