La versatile Laura Etchegoyhen continue d’expérimenter avec un autre titre capté en live “1526B”

Pour peu que vous suiviez la scène musicale française, vous avez forcément croisé Laura Etchegoyhen sans trop le savoir. Choriste chez Frànçois and the Atlas Mountains, au saxophone et aux percussions chez Voyou, et directrice de chorale pour...

La versatile Laura Etchegoyhen continue d’expérimenter avec un autre titre capté en live “1526B”

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Pour peu que vous suiviez la scène musicale française, vous avez forcément croisé Laura Etchegoyhen sans trop le savoir. Choriste chez Frànçois and the Atlas Mountains, au saxophone et aux percussions chez Voyou, et directrice de chorale pour les albums de cheveu, Gaspard Augé ou Zombie Zombie, l’artiste multi-casquette a également de la musique à son propre nom. Après avoir initié la série de ce qu’elle appelle ses “essais” avec L’Hiver publié en avril, composé à la suite une invitation du producteur Rone sur son dernier album Rone & Friends, Laura Etchegoyhen revient avec le second extrait de ses expérimentations : 1526B.

>> A lire aussi : Le monde de David Numwami en sept mélodies entêtantes

Meta-composition

Derrière ce titre cryptique se cache une méthode de travail et de composition bien particulière. Au fil des rencontres avec d’autres artistes, Etchegoyhen compose seule des morceaux qu’elle imagine joués en live avec un ensemble encore non formé. Par la suite, les musicien·ne·s pour qui elle a écrit spécifiquement le morceau se rejoignent, répètent et tournent une session live en plan séquence. Le tout en une seule et même journée.

Après le dépouillé et a cappella L’Hiver, l’autrice-compositrice-interprète embrasse une dynamique plus traditionnelle de la pop sur 1526B, où elle fait appel à une chorale féminine qui élève le morceau dans ses tous derniers instants. Un manifeste à la versatilité sans bornes de l’artiste basque.

>> A lire aussi : “Miracle” : Francis Lung partage un album cathartique