“Le Bal des folles”, avec Léa Seydoux à l’affiche, sera en vente à Cannes

Léa Seydoux est sur tous les fronts, cette année. Au festival de Cannes, en particulier. Elle est à l’affiche de 3 films en compétition (France de Bruno Dumont, Tromperie d’Arnaud Desplechin et The French Dispatch de Wes Anderson), et elle...

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Léa Seydoux est sur tous les fronts, cette année. Au festival de Cannes, en particulier. Elle est à l’affiche de 3 films en compétition (France de Bruno Dumont, Tromperie d’Arnaud Desplechin et The French Dispatch de Wes Anderson), et elle campe également l’un des rôles principaux du prochain film d’Arnaud des Pallières Le Bal des folles qui, selon Le Film français, sera mis en vente au Marché du Film à Cannes par Elle Driver, société spécialisée notamment dans l’exportation et la ventes de films à l’international.

Le femmes et le milieu psychiatrique du 19e siècle

A ne pas confondre avec le film par Mélanie Laurent du même nom qui aborde aussi la condition des femmes dans le milieu psychiatrique du 19e siècle, ce Bal des folles est écrit par des Pallières et Christelle Berthevas. Il pose son décor à Paris, en 1893, et tourne autour d’une soirée mondaine annuelle qui se tient dans l’hôpital psychiatrique de La Pitié Salpêtrière et pour laquelle 150 femmes qui y sont hospitalisées sont choisies pour y être l’animation du soir. Parmi elles, Fanni (Seydoux), qui voit là une occasion d’essayer de retrouver sa mère dans le public, avec l’espoir de pouvoir fuir avec elle.

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“Le film (…) rendra visibles toutes les femmes, leur vie ordinaire et leur condition. Tout un éventail d’émotions à partager avec le public contemporain. Ces femmes vivent ensemble dans un lieu qui leur permet d’échapper au regard des hommes”, explique Arnaud des Pallière, cité par Le Film français.

Prochainement à l’affiche du prochain film de Bertrand Bonello, Mia Hansen-Løve et David Cronenberg, Léa Seydoux interprète le 1er rôle dans ce thriller d’époque. A ses côtés, Charlotte Rampling et Cécile de France, toutes deux aussi présentes dans des longs-métrages en lice à Cannes (respectivement Benedetta de Paul Verhoeven et The French Dispatch de Wes Anderson).

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