Les classes d’Elden Ring expliquées

Les joueurs peuvent maintenant visiter le magnifique, mystérieux, et dangereux monde d’Elden Ring sur PS5 et PS4. Après avoir été jeté dans le Royaume de l’Entre-terre, le talent des joueurs pour l’exploration, leur détermination face à des...

Les classes d’Elden Ring expliquées

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Les joueurs peuvent maintenant visiter le magnifique, mystérieux, et dangereux monde d’Elden Ring sur PS5 et PS4. Après avoir été jeté dans le Royaume de l’Entre-terre, le talent des joueurs pour l’exploration, leur détermination face à des boss imposants, et leurs capacités de combat en joueur contre joueur seront mis à rude épreuve par cette immense expérience.

Verify your age to view this content. Verify your age to view this content.

Bien sûr, avant tout cela il convient de sélectionner votre classe de personnage. Dans Elden Ring, FromSoftware donne aux joueurs une grande variété de classes entre lesquelles choisir. Chacune est unique et a son propre style, offrant aux joueurs plusieurs archétypes avec lesquels expérimenter. Voici un aperçu de ces classes pour vous aider dans votre sélection.

Guerrier

Le Guerrier permet aux joueurs de commencer avec deux lames et la Dextérité de base la plus élevée du jeu. Cela signifie que vous pouvez soit profiter de vos épées pour lancer des attaques doubles, soit jouer à distance avec un arc, une fois que vous en aurez trouvé un. Cette haute Dextérité balance les vulnérabilités qui découlent du fait de devoir s’approcher de très près pour pouvoir frapper avec les lames ou utiliser la capacité de parade de bouclier.

Se jeter dans la mêler avec le Guerrier peut être un pari risqué, tant leur cimeterres à courte portée vous laissent vulnérable et facile à toucher en retour. Essayez plutôt de placer quelques rapides coups avant de battre en retraite pour frapper vos ennemis à distance avec votre arc. Lorsque vous aurez à faire face à de larges groupes, il sera souvent beaucoup plus prudent de rester à distance et d’abattre vos cibles une par une.

Prophète

Les joueurs qui veulent principalement utiliser des incantations, une capacité magique qui dépend de la Foi, devraient considérer l’usage de la classe Prophète. Ses statistiques les plus élevées étant l’Esprit et la Foi, on est en droit de s’attendre à une boîte à outils pleine à craquer d’incantations, de sorts, et d’améliorations offensives et défensives. L’un des attributs les plus excitants de cette classe est son arme de départ, la lance.

Le Prophète fait légèrement plus de dégâts que la moyenne, et peut en infliger encore plus grâce à ses hautes aptitudes avec les armes. La seule chose qui empêche vraiment le Prophète de briller sont ses statistiques défensives basses, cette classe ayant une Vigueur et une Endurance de départ parmi les plus basses de tout le jeu. Heureusement, ses incantations défensives et ses dégâts respectables en font une classe qui vaut le coup d’être essayée.

Héros

Le Héros est une classe efficace au corps-à-corps grâce à sa formidable Force. Vous ne serez pas en manque d’armes géantes ni d’attaques physique avec lui, ce qui en fait le plus gros bourrin de toutes les classes. Cependant, ces dégâts ont un coût.

Le Héros n’est pas sans ses faiblesses : ses attaques physiques mettent plus longtemps à démarrer que les autres classes et il dispose de moins de Points de Concentration que le Prophète (bien que les dégâts potentiels soient élevés). Vous devrez gérer le peu d’usage magique dont vous disposez et planifier vos attaques plus précautionneusement si vous choisissez cette classe. Mais le jeu en vaut la chandelle si vous parvenez à maîtriser tant ses forces que ses faiblesses, car le Héros peut évoluer jusqu’à pouvoir gérer des situations variées, particulièrement si vous investissez votre expérience dans son Endurance.

Vagabond

Le Vagabond sera probablement la classe la plus familière pour ceux qui ont déjà traversé de long en large plusieurs jeux de type Dark Souls. Cette classe à de hautes Force, Endurance, Dextérité, et Vigueur, ce qui en fait un bon choix pour ceux qui veulent se concentrer sur les bases du combat à l’épée et au bouclier. Ces statistiques donnent également la possibilité de s’essayer à un espèce d’hybride physico-magique.

La haute Force du Vagabond signifie qu’il peut porter des armures plus lourdes, tout en maintenant une bonne vitesse de déplacement, ce qui en fait le spécimen parfait pour les batailles d’attrition ; il est difficile à tuer et inflige des tas de dégâts même s’il n’a accès à aucune magie. Cela en fait une classe redoutable pour les rencontres joueur contre joueur et les combats à un contre un. D’un autre côté, les capacités qui lui sont propres ne sont pas très efficaces contre les groupes, les attaques à distance, et les ennemis à cheval.

Bandit

Si vous préférez un jeu basé sur la furtivité, alors le Bandit est la classe parfaite pour vous. Équipée d’un arc court, cette classe est parfaite pour se faufiler derrière les ennemis ou pour les abattre depuis une distance raisonnable plutôt que de risquer une confrontation physique, confrontation que sa Force inférieure à la moyenne préconise d’éviter.

Son très haut Ésotérisme fait que le Bandit est également un choix parfait pour ceux qui souhaite monter un personnage basé sur la « chance ». Cette statistique gouverne en effet la découverte, soit la chance de trouver des objets, et octroie une résistance à certaines magies et à la mort. Cette concentration sur la découverte en fait une classe peu orthodoxe comparée à celles basées sur le combat et la magie, même si c’est la classe clé pour ceux qui veulent trouver autant de runes et d’objets que possible.

Astrologue

L’Astrologue est une classe peu orthodoxe pour les nouveaux venus sur les jeux de type Dark Souls. Cette classe est une des rares à être entièrement concentrée sur la magie, utilisant la sorcellerie comme principale méthode pour infliger des dégâts. Elle a un niveau de Force minuscule, ce qui en fait un très mauvais choix de classe si vous désirez infliger des dégâts physiques.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une classe physique, l’Astrologue est équipé de base avec une épée courte et un petit bouclier en plus de son arme principale, le Bâton de l’Astrologue. Étant donné que la magie est si puissante dans Elden Ring, la faiblesse de cette classe en terme de Force n’est pas un tel détriment qu’on pourrait le croire de prime abord. La possibilité d’infliger des dégâts massifs depuis de longues distances, et ce dès le début du jeu, est un gros bonus.

Samouraï

La classe de Samouraï est le parfait exemple d’une classe hybride bien réalisée. Le Samouraï démarre le jeu avec de hautes Endurance et Dextérité, ce qui lui permet d’utiliser au mieux son katana et son arc long de départ. Ce duo d’armes est d’autant plus utile grâce à la capacité de saignement du katana, qui inflige des dégâts au fil du temps à tous ceux qui en sont victime.

En utilisant les deux l’un après l’autre le Samouraï maîtrise l’art de pénétrer et quitter l’action de façon à rester en sécurité lors du combat. Il peut également punir les petites erreurs adverses grâce à son attaque rapide de lame enfournée. Cependant, son manque d’Ésotérisme, de Foi, et d’Intelligence font que cette classe n’aura guère d’aptitudes magiques, ni d’occasions d’utiliser les capacités demandant des Points de Concentration.

Prisonnier

Tout comme le Samouraï, le Prisonnier est une classe hybride, maîtrisant à la fois les épées et la sorcellerie. Et grâce à une haute Force, le Prisonnier peut surclasser des classes similaires en dégâts bruts et port d’armure, ce qui en fait un choix hautement versatile.

De plus, son Esprit et son Intelligence élevées vous offrent une encore plus grande flexibilité lorsqu’il s’agit de magie offensive, même si le soin n’est pas ce qu’il fait de mieux. Tout comme le Samouraï, le Prisonnier est une classe qui peut tirer son épingle du jeu dans pratiquement n’importe quelle situation.

Confesseur

Le Confesseur est un genre d’hybride entre un guerrier et un mage. Il a de hautes Force, Dextérité, Esprit, et Foi, permettant aux joueurs d’infliger des dégâts physiques modérés tout en exécutant de puissantes attaques de sorcellerie à projectile. Il est également équipé d’un grand bouclier, ce qui en fait un bon choix pour les joueurs défensifs.

Les Confesseurs peuvent également améliorer leurs armes, ce qui en fait des bêtes de combat en utilisant juste la bonne quantité de magie. Avec suffisamment d’améliorations de statistiques pointées dans la bonne direction, le Confesseur peut devenir l’une des classes les plus équilibrées et versatiles d’Elden Ring.

Indigent

Pour ceux qui veulent entreprendre le voyage le plus brutal qu’Elden Ring a à offrir, la classe de l’Indigent fait son retour, vous offrant le minimum syndical en matière d’avantages. Vous êtes nu et armé d’un simple gourdin, et vos statistiques sont réparties équitablement. Bien que vous puissiez techniquement faire de cette classe ce que vous voulez, commencer le jeu en tant qu’Indigent rend une expérience déjà punitive plus sévère encore.

Elden Ring est bourré de personnalisations et de styles de jeux variés dans lesquels vous lancer. Quelle classe sélectionnerez-vous pour votre voyage dans l’Entre-terre ?

Verify your age to view this content. Verify your age to view this content.