London Grammar commence l'année en musique dans son nouveau clip "Lose Your Head"

London Grammar vogue sur l'océan dans son nouveau clip avant la sortie du troisième album "Californian Soil", reporté au 9 avril, le groupe dévoile son nouveau single "Lose Your Head", accompagné d'un clip aérien à découvrir sur CultActu.

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

L'année 2021 se déroulera au son des douces mélodies de London Grammar. Le groupe anglais s'apprête à dévoiler son troisième album "Californian Soil", près de quatre ans après le somptueux "Truth Is A Beautiful Thing". Annoncé en octobre dernier et défendu par les singles "Baby It's You" et "Californian Soil", le disque vient d'être reporté au 9 avril, pour des raisons encore inconnues. Mais l'opus ne déroutera pas les inconditionnels du trio, bien que de nouvelles sonorités électroniques viennent garnir l'ensemble. Et pour la chanteuse Hannah Reid, ce troisième opus sera l'occasion de s'affirmer en tant que femme dans une industrie musicale encore trop sexiste, comme elle le clame dans un communiqué : « La misogynie est primitive, c'est pourquoi c'est si difficile de la changer. Mais c'est aussi effrayant. Il s'agit de rejeter cette chose en vous qui est vulnérable ou féminine. Pourtant, tout le monde a cette chose en soi. Ce disque est une manière de prendre possession de ma propre vie. Vous imaginez que le succès va être étonnant. Puis vous voyez cela de l'intérieur et vous vous demandez "Pourquoi je ne contrôle pas cela ? Pourquoi je ne suis pas autorisée à en avoir le contrôle ? Et est-ce que cela a un lien avec le fait d'être une femme ? Et si oui, comment puis-je faire ça différemment ?" ».

"What a way to lose your head"


Comme il y a quatre ans avec "Rooting for You", London Grammar commence l'année en musique avec "Lose Your Head", troisième extrait de l'album "Californian Soil" désormais disponible à l'écoute. Toujours empreint d'une certaine mélancolie et d'un sens inné pour créer des mélodies aériennes imparables, London Grammar vise encore dans le mille avec ce nouveau single de toute beauté. « You miss me now, what a way to lose your head » répète Hannah Reid sur le refrain du titre qui « évoque le pouvoir et le contrôle dans les relations » : « Les paroles sont assez sombres mais je voulais les illustrer d’une manière optimiste et rythmée ». A l'image de la vidéo à la fois intrigante et virevoltante de "Californian Soil", le clip de "Lose Your Head" nous emmène au beau milieu d'un océan, bien que celui-ci soit factice et recréé en studio. A l'avant de son bateau sur une mer déchaînée, Hannah Reid prend le large avant de quitter son embarcation pour s'enfoncer littéralement dans les profondeurs de l'océan. Simple et sublime, comme à chaque fois !