Céline Dion snobe Emmanuel et Brigitte Macron après son concert à Nanterre
Un vendredi soir de concert qui tourne au petit couac diplomatique. Selon lejdd.fr, qui relaie une information de L’Infiltré, Céline Dion aurait refusé de recevoir Emmanuel et Brigitte Macron dans sa loge après sa prestation à la Paris La Défense...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Un vendredi soir de concert qui tourne au petit couac diplomatique. Selon lejdd.fr, qui relaie une information de L’Infiltré, Céline Dion aurait refusé de recevoir Emmanuel et Brigitte Macron dans sa loge après sa prestation à la Paris La Défense Arena, le 16 octobre dernier. Une anecdote qui fait le tour des réseaux depuis sa diffusion.
Le couple présidentiel assistait au concert de la star canadienne à Nanterre, dans le cadre de sa tournée parisienne très attendue. Mais la soirée ne se serait pas déroulée comme prévu pour les proches de la chanteuse.
Un retard présidentiel qui aurait agacé l’équipe de Céline Dion
D’après les informations relayées par le JDD, c’est l’arrivée tardive d’Emmanuel Macron qui serait à l’origine de la tension. Le chef de l’État aurait perturbé le démarrage du show, provoquant l’agacement de l’organisation. Un membre de l’équipe de la chanteuse aurait même confié que ce retard aurait rendu les équipes « dingues », selon les propos rapportés par L’Infiltré.
Pendant la prestation, des images de Brigitte Macron dansant dans le public auraient également circulé sur les réseaux sociaux. Le président lui aurait alors demandé de se montrer plus discrète en remarquant qu’ils étaient filmés par d’autres spectateurs.
Une rencontre en coulisses qui n’a jamais eu lieu
Après le concert, le couple présidentiel espérait visiblement prolonger la soirée en allant saluer Céline Dion directement dans sa loge. Emmanuel et Brigitte Macron auraient patienté un moment dans leur propre espace, en attendant que l’entrevue soit organisée.
Mais cette rencontre n’aurait finalement jamais eu lieu, la chanteuse ayant opposé son refus. Un camouflet discret qui serait survenu la veille des émeutes urbaines du 17 octobre, dans un contexte politique déjà tendu pour l’exécutif.
Pourquoi cette anecdote fait autant causer
Si l’information n’a pas été confirmée officiellement par l’entourage de Céline Dion, elle alimente les discussions sur les réseaux sociaux où de nombreux internautes commentent les images du couple présidentiel au concert. La scène de Brigitte Macron dansant, en particulier, a largement circulé avant même la publication de cette anecdote.
Cette tournée parisienne de Céline Dion marque en tout cas un retour très suivi de la star sur scène en France, après plusieurs années d’absence liées à ses problèmes de santé publiquement évoqués. Entre passionnés venus la voir et personnalités politiques présentes dans le public, chaque date attire son lot d’attention médiatique, bien au-delà de la seule performance musicale.