Christian Quesada en cavale ? L'ancien maître de midi se serait volatilisé

C'est une affaire qui a beaucoup fait causer. Le 25 mars dernier, Christian Quesada est libéré après avoir passé trois ans derrière les barreaux. Le candidat des douze coups de midi, qui avait été placé en détention pour "corruption de mineur"...

Christian Quesada en cavale ? L'ancien maître de midi se serait volatilisé

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

C'est une affaire qui a beaucoup fait causer. Le 25 mars dernier, Christian Quesada est libéré après avoir passé trois ans derrière les barreaux. Le candidat des douze coups de midi, qui avait été placé en détention pour "corruption de mineur" et "détention et diffusion d'images pédopornographiques" retrouvait donc une certaine liberté. Il était toutefois soumis à certaines règles strictes dont notamment celle d'être localisable en permanence. Sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mercredi 29 avril, les chroniqueurs sont revenus sur cette affaire. "Il est soumis à un suivi judiciaire très strict et doit répondre à toutes les convocations d'un juge d'application des peines. Il doit être disponible quand on le visite, et il doit prévenir de tout changement de domicile ou de déplacement de plus de 15 jours", a d'abord expliqué Gilles Verdez avant d'ajouter : "Or visiblement, il a disparu sans laisser d'adresse. Il avait donné une adresse le lendemain de sa sortie de prison à Bourg-en-Bresse. Donc il donne une adresse, il s'installe, et puis il disparaît, il part". Choqué par ses propos, Cyril Hanouna demande donc : "Est-il considéré comme un fugitif ?", ce à quoi le chroniqueur rétorque : "Oui il est en cavale. Il a disparu corps et biens. À la manière de Xavier Dupont de Ligonnès, pas pour les méfaits commis, mais pour la disparition. Il s'est volatilisé !", conclut-il.

Pour apporter davantage de précisions, Andy, un paparazzi, était l'invité du plateau de Cyril Hanouna. "Il se trouvait pas très loin de l'Espagne, vers la frontière", lance-t-il d'abord avant de préciser : "Il a changé de domicile à sa sortie de prison. Il s'est enregistré auprès des services sociaux". Voulant en apprendre plus, le présentateur phare de C8 demande donc au paparazzi s'il a pu apercevoir le candidat à sa sortie de prison : "Je ne l'ai pas vu, personne ne savait quand il sortirait, cette information était protégée. Mais j'ai pu le retrouver grâce à un informateur qui m'a donné sa nouvelle adresse". D'après Andy, ce serait donc sa "famille qui aurait fait les réservations pour son appartement. Il habite dans la même rue que son frère", déclare-t-il. Christian Quesada aurait-il préparé sa cavale ? "Je ne sais pas s'il avait préparé quelque chose mais je sais que le 31 mars, j'étais posté devant son domicile dans une voiture aux vitres teintées avec un collègue et on a vu des policiers arriver. On pensait se faire contrôler mais ils sont allés directement à son domicile. Peut-être est-ce pour lui remettre une nouvelle convocation ? Ou peut-être car il ne s'est pas présenté et il a des soucis ?", conclut-il.

Christian Quesada est-il en cavale ? 

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Andy affirme : "On a planqué devant chez lui pendant plus de trois semaines et on ne l'a jamais vu. Ce fameux 31 mars, les policiers, une fois sortis du domicile de Christian Quesada, ont mis une convocation dans sa boite aux lettres. Ils sont allés chez son frère aîné pour déposer une convocation aussi". Pour rappel, selon plusieurs témoins, l'ancien candidat des douze coups de midi s'était laissé pousser les cheveux à la "Robinson Crusoe", indique Gilles Verdez avant de se demander si cette initiative n'était pas un moyen de "préparer sa cavale".

Christian Quesada © CEDRIC PERRIN Christian Quesada © C8 Christian Quesada © C8 Christian Quesada © C8 Christian Quesada © C8 Christian Quesada © CEDRIC PERRIN Christian Quesada © CEDRIC PERRIN Christian Quesada © CEDRIC PERRIN Christian Quesada © CEDRIC PERRIN Christian Quesada © CEDRIC PERRIN Christian Quesada © CEDRIC PERRIN Christian Quesada © CEDRIC PERRIN