EXCLU VIDÉO. Danse avec les stars : Philippe Candeloro règle ses comptes avec Chris Marques

Philippe Candeloro ne garde pas que de bons souvenirs de Danse avec les stars. En 2011, l'ex-patineur artistique a participé à la deuxième saison de l'émission de TF1, avec la danseuse Candice Pascal, où il s'est hissé jusqu'en finale face...

EXCLU VIDÉO. Danse avec les stars : Philippe Candeloro règle ses comptes avec Chris Marques

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Philippe Candeloro ne garde pas que de bons souvenirs de Danse avec les stars. En 2011, l'ex-patineur artistique a participé à la deuxième saison de l'émission de TF1, avec la danseuse Candice Pascal, où il s'est hissé jusqu'en finale face à Shy'm. Dix ans plus tard, il n'a visiblement pas digéré certaines critiques faites par les membres du jury, et notamment par Chris Marques. "Ce qui était embêtant avec le jury, surtout dans cette émission, c'est que tu as l'impression que tu n'as pas dansé comme une savate et en fait... C'était le rôle de Chris Marques, qui disait : 'Tu as dansé comme une merde', s'est-il souvenu sur le plateau de L'Instant de Luxe. Quand je regardais l'émission, il avait faux en fait. Il voulait m'attaquer pour que j'essaye de lui sauter au cou. Faire un petit jeu de ping-pong."

"C'était embêtant parce que finalement, quand un pro te dit que tu danses comme une merde, tu te dis que le public peut aussi le penser", a continué Philippe Candeloro, qui est conscient qu'il n'était pas "le pire danseur de la soirée". Mais alors pourquoi Chris Marques attaquait l'ancien patineur ? "Parce que ça faisait partie du jeu. Il sait très bien que quand quelqu'un me rentre dedans, je ne vais pas me laisser faire, analyse-t-il face à Jordan de Luxe, dix ans après sa participation. De base, je suis un gentil, mais à un moment donné, si on vient me chercher, je vais avoir du répondant." Selon Philippe Candeloro, Chris Marques a longtemps dû suivre le rôle du méchant dans Danse avec les stars. "On sait que c'est un rôle, ajoute-t-il. Que l'on fait partie d'un script."

La raison pour laquelle Philippe Candeloro a voulu participer à Danse avec les stars

Déjà dans les colonnes de L'Equipe Mag, Philippe Candeloro ne mâchait pas ses mots au sujet de sa participation à l'émission de danse. "Vénalement, je dirais que j'y suis allé pour le pognon, lançait-il. Au départ, sur le contrat, il fallait être dispo trois heures par jour... Mais à la fin, on faisait du six à sept heures quotidiennes. En fait, après, on se prend au jeu parce qu'on n'a pas envie d'être viré. Surtout que, après chaque émission, on touchait une prime !" À l'époque déjà, il se souvenait avec amertume des critiques de Chris Marques. "Le père (Chris) Marques me fracassait bien", assurait-il avant d'avoir une pensée pour les danseurs professionnels : "Les partenaires qu'on avait étaient forcément avenants, ils faisaient en sorte qu'on prenne du plaisir... Mais ils étaient aussi là pour nous faire progresser techniquement. Et quand il n'y avait pas le résultat attendu, ils stressaient. Une mauvaise performance, qui aurait pu être due à leur incompétence, les auraient dévalorisés".

L'entrevue complète de Philippe Candeloro est à retrouver sur Télé Star Play ce mardi

Philippe Candeloro © Capture L'Instant de Luxe Philippe Candeloro © Capture L'Instant de Luxe Philippe Candeloro © Capture L'Instant de Luxe Philippe Candeloro © Capture L'Instant de Luxe Philippe Candeloro © Christophe Aubert via Bestimage Philippe Candeloro © Agence Philippe Candeloro © JLPPA Chris Marques © Pierre Perusseau Chris Marques © Christophe Aubert via Bestimage Philippe Candeloro © Bruno Bebert Chris Marques © CYRIL MOREAU Chris Marques © Denis Guignebourg