Kendji Girac : ses problèmes d’addictions révélés par sa femme

C’est un drame qui bouleverse le monde de la musique depuis quelques jours. Dans la nuit du dimanche 21 avril, Kendji Girac a été atteint au thorax par une balle. Dans un 1er temps, son pronostic vital était engagé, et une enquête pour...

Kendji Girac : ses problèmes d’addictions révélés par sa femme

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

C’est un drame qui bouleverse le monde de la musique depuis quelques jours. Dans la nuit du dimanche 21 avril, Kendji Girac a été atteint au thorax par une balle. Dans un 1er temps, son pronostic vital était engagé, et une enquête pour homicide volontaire lancée. Mais le chanteur s’est vite remis sur pied. Aujourd’hui, bien qu’il soit toujours en rémission au CHU de Bordeaux, ses jours ne sont plus en danger. Mais alors que s’est-il passé ce soir-là ? Dès qu’il a pu s’exprimer, le chanteur a immédiatement parlé d’un accident. Il se serait lui-même involontairement tiré dessus avec une arme achetée le matin même dans une brocante. Des dires qui ont été remis en doute, Kendji Girac essaierait de cacher le vrai problème de cette affaire.

Le procureur de Mont-de-Marsan a pris la parole

Dans cette confusion, la déposition de sa femme, Soraya, était très attendue. Le procureur de Mont-de-Marsan a pris la parole ce jeudi 25 avril, donnant les détails de l’enquête qui est désormais une enquête pour homicide involontaire. Lors d’une conférence de presse, le procureur a ainsi dévoilé le témoignage de la femme de Kendji Girac, présente sur les lieux le soir du drame. Le couple revenait du casino, vers 2 h 40 du matin, à Biscarrosse dans les Landes, alors qu’ils séjournaient dans un camp de gens du voyage. Après une dispute, Kendji Girac serait allé dans sa voiture, puis un coup de feu aurait été entendu. Vous connaissez la suite.

La femme de Kendji Girac prend la parole

La déposition de Soraya, éclaire un peu plus la situation. Celle qui s’est mariée avec Kendji Girac a fait état d’un début de problème d’addiction avec l’alcool. Le procureur explique : « Ce sujet a généré de grandes tensions dans le couple. Elle le présente comme étant à la base un simple fêtard, ce qu’elle pouvait parfaitement comprendre et qui avait pu par ailleurs lui plaire. Elle décrit Kendji comme étant l’objet de cuites de plus en plus nombreuses et de plus en plus longues pouvant durer jusqu’à 48 heures, des périodes durant lesquelles il faisait, dit-elle, n’importe quoi. Des situations de plus en plus dures à gérer. »

« Kendji n’a jamais été violent« , se dévoile Soraya

Selon la jeune femme : « Kendji n’a jamais été violent ni vis-à-vis d’elle ou de sa fille. Mais il pouvait casser des objets quand il était dans cet état. » De plus, elle affirme que le chanteur a « une consommation régulière de cocaïne à raison d’une à deux fois par semaine« . Le procureur donne alors des détails sur les analyses qui ont été faites sur Kendji Girac : « Des prélèvements sanguins ont été effectués et elles sont compatibles avec la version d’une alcoolisation massive. Après estimation et reconstitution, parce que les prélèvements n’ont pas été faits immédiatement, le taux d’alcool à 5 h du matin est estimé à 2,5 g/l de sang. Il n’y a plus de cocaïne proprement dite, mais en revanche la présence de métabolites de la cocaïne, donc des produits intermédiaires, qui montrent que l’intéressé avait consommé de la cocaïne.

Kendji Girac aurait voulu « simuler un suicide« 

Selon Kendji Girac, il aurait voulu « simuler un suicide« , après s’être disputé avec sa femme. Lors de son audition, ce mercredi 24 avril, le chanteur a avoué : « C’était les vacances, j’ai tout lâché. Je n’aurais pas dû boire autant pour un 1er repas« . Il a également confirmé avoir pris « deux petites traces de cocaïne« . Un évènement qui ne va pas être sans impact sur sa carrière. Logiquement, dès qu’il sera remis sur pied, Kendji Girac devrait s’exprimer en vidéo, pour s’expliquer auprès de ses fans.