Mariés au 1er regard : Raphaël a-t-il succombé à la chirurgie esthétique ? Il répond

La huitième saison de Mariés au Premier Regard continue de captiver les téléspectateurs avec son lot de révélations et de rebondissements. Si un mariage a été annulé dans la célèbre émission, du côté de Raphaël et Ludivine, tout semble coller....

Mariés au 1er regard : Raphaël a-t-il succombé à la chirurgie esthétique ? Il répond

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

La huitième saison de Mariés au Premier Regard continue de captiver les téléspectateurs avec son lot de révélations et de rebondissements. Si un mariage a été annulé dans la célèbre émission, du côté de Raphaël et Ludivine, tout semble coller. Du moins, pour le moment… Ainsi, Raphaël se démarque par son histoire personnelle et son rapport particulier à l’apparence physique. Avec un père chirurgien esthétique, Raphaël a été confronté à « la beauté » depuis tout jeune.

Raphaël obnubilé par le physique dans Mariés au 1er regard

Dès son apparition à l’écran, Raphaël a confié son exigence en matière de physique, révélant qu’un simple détail pouvait suffire à remettre en question une relation. Cette exigence, il l’attribue en partie à son éducation et à l’influence de son père, un médecin esthétique renommé. Ce dernier, Jean-Pierre Amsellem, pratique depuis des décennies dans un cabinet de Mérignac, à Bordeaux, où il réalise diverses interventions esthétiques. L’attachement de Raphaël à l’apparence découle également d’une expérience passée douloureuse, où la quête de la perfection était devenue un moyen de se protéger des souffrances émotionnelles.

« Elle avait plein de petits boutons partout »

Ainsi, cette recherche obsessionnelle de l’apparence idéale l’a conduit à rompre avec des partenaires pour des détails mineurs. Face caméra, le jeune candidat de Mariés au 1er regard dévoile en toute honnêteté : « Chaque fois, il y avait vraiment un blocage qui se faisait en moi. Au 1er truc qui ne me plaît pas, un petit détail physique, je pouvais remettre la question assez vite malheureusement.Je suis passé à côté de beaucoup de belles histoires pour rien. Il y en a une par exemple, quand je l’ai vue démaquillée, elle avait plein de petits boutons partout. Ça m’a fait un blocage. Pourtant on s’entendait très bien, on rigolait, on avait un très bon feeling. Aujourd’hui je ne veux plus de ça ».

Mariés au 1er regard : la chirurgie esthétique de Raphaël

Pourtant, lors d’une session de questions/réponses sur Instagram, Raphaël a révélé avoir lui-même eu recours à la chirurgie esthétique. Notamment pour corriger un complexe concernant ses oreilles. Une intervention qu’il a entreprise dès son jeune âge, sans pour autant passer par le cabinet de son père. « Je me suis fait recoller les oreilles quand j’avais 7 ans, mais ce n’était pas via mon père » a déclaré le candidat de Mariés au 1er regard en story Instagram. La pression familiale autour de l’apparence semble avoir pesé sur Raphaël, qui reconnaît avoir parfois projeté ses propres attentes sur ses partenaires.

« Son célibat s’explique par une figure paternelle qu’il admire »

Cette pression, il l’a ressentie également lors de son passage devant les caméras de l’émission, où la présence de son père a touché les téléspectateurs. Espérons que Raphaël arrivera à passer outre l’apparence dans Mariés au 1er regard. Selon l’expert Gilbert Bou Jaoudé, son célibat passé a une raison : « Cette exigence donne de Raphaël une image de lui superficielle de l’extérieur. Mais tout comme Ludivine avec sa forte personnalité, il est tout le contraire. Et surtout comme elle, l’origine de son exigence et donc de son célibat s’explique par une figure paternelle qu’il admire ».