Top Chef : jury trop féminin, « pure hypocrisie », Philippe Etchebest répond à la polémique

M6 va mettre les bouchées doubles, ce soir, avec une saison 15 inédite de Top Chef. La compétition culinaire phare va faire peau neuve, avec un jury d’exception. D’un côté, nous aurons Glenn Viel, Paul Pairet et Philippe Etchebest....

Top Chef : jury trop féminin, « pure hypocrisie », Philippe Etchebest répond à la polémique

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

M6 va mettre les bouchées doubles, ce soir, avec une saison 15 inédite de Top Chef. La compétition culinaire phare va faire peau neuve, avec un jury d’exception. D’un côté, nous aurons Glenn Viel, Paul Pairet et Philippe Etchebest. Et de l’autre, Hélène Darroze, Dominique Glenn, 1ère cheffe triplement étoilée aux USA et Stéphanie Le Quellec, gagnante de la saison 2 de Top Chef. Un remaniement qui joue la carte de la parité, mais qui n’est pas au goût de tout le monde, a priori…

Du remaniement dans Top Chef

Alors que le programme n’a pas encore commencé, des fans se sont déjà indigné quant au casting de cette année. Et pour cause, le jury sera moitié féminin, moitié masculin. Si cette rivalité va rajouter du piment à la compétition, un internaute juge tout cela hypocrite de la part de la production. Et il n’a pas hésité à en faire part dans la section commentaire du guide des programmes de Télé-Loisirs…

« Le féminisme en puissance… » : le jury féminin ne fait pas l’unanimité

« Le féminisme en puissance, déplore-t-il. On avait 3 jurés hommes avant. Maintenant, c’est 50/50. Tout ça me fait hurler de rire, car l’égalité hommes femmes ne pourra bien évidemment jamais exister ». Des propos qui pourraient en faire monter plus d’une au créneau. De son côté, Philippe Etchebest a tenu à donner son avis sur cette parité désormais instaurée. Le vétéran de Top Chef n’y est pas allé par quatre chemins pour ce qui est de donner son avis…

« La nouveauté fait du bien » : Philippe Etchebest encense ses consœurs

L’arrivée de femmes à nombre égal dans Top Chef, est-ce une menace pour la tête d’affiche de Cauchemar en cuisine ? Pas du tout. « Je me challenge tout seul, a-t-il dit. Plus sérieusement, la nouveauté fait toujours du bien. Je connais bien Stéphanie [Le Quellec] parce que je l’ai invitée plusieurs fois dans Objectif Top Chef. Elle a des analyses très pertinentes. Dominique, […] apporte une certaine fraicheur, une vision différente de la cuisine ».

« Nous apprenons les uns des autres »

Finalement, Philippe Etchebest conclura en disant cette phrase qui résume bien l’ambiance du programme. « Nous apprenons les uns des autres ». Outre la touche féminine ajoutée au jury, le programme de M6 va se renouveler de bien des formes. À commencer par le remaniement des épreuves phares. Comme le fameux Qui peut battre Philippe Etchebest. Cette fois-ci, ce seront donc les chefs de brigade qui vont faire la paire pour se démarquer face aux candidats chevronnés de cette saison.

Top Chef : M6 met les petits plats dans les grands ce soir à 21 h 10

Aussi, les candidats de Top Chef devront préparer un banquet de rois pour les anciens participants. Ils auront donc tout intérêt à mettre les bouchées doubles s’ils veulent gagner la compétition. On assistera également à une émission de deuxième partie de soirée, avec la brigade cachée. Ce, pour donner au cuisinier éliminé la chance de se démarquer de nouveau. La brigade sera chaperonnée par Pierre Gagnaire, déjà actif durant les précédentes saisons. Rendez-vous ce soir pour découvrir la saison 15 du programme culinaire d’exception.