WandaVision Saison 1 Épisode 2 : Explication de la fin !

Découvrez l’explication de la fin de l’épisode 2 de WandaVision sur Disney Plus ! WandaVision est disponible sur Disney Plus ! Si vous souhaitez connaitre l’explication de la fin, lisez la suite ! La phase 4 du MCU nous emmène dans le monde...

WandaVision Saison 1 Épisode 2 : Explication de la fin !

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Découvrez l’explication de la fin de l’épisode 2 de WandaVision sur Disney Plus !

WandaVision est disponible sur Disney Plus ! Si vous souhaitez connaitre l’explication de la fin, lisez la suite ! La phase 4 du MCU nous emmène dans le monde de Wanda Maximoff et de Vision. Leur relation amoureuse a été interrompue après les événements de Avengers : Infinity War. Et malgré le fait que tout le monde ait été ressuscité dans Avengers : Endgame, Vision n’est pas ressuscité. WandaVision de Jac Schaeffer pousse l’histoire plus loin et nous voyons Wanda et Vision vivre ensemble dans une petite ville appelée Westview. La question fondamentale que pose WandaVision est celle de la résurrection de Vision et de la localisation de Westview.

La série suit le couple qui essaie de s’intégrer dans le quartier et de se fondre dans la masse. Certains indices nous indiquent que la réalité n’est pas ce qu’elle semble être. L’épisode 2 de WandaVision va plus loin et nous donne des idées plus précises sur le récit et la signification de la production de style sitcom. Nous voyons Wanda et Vision essayer de socialiser avec les habitants de la ville et de participer à des événements qui établiraient un sentiment de normalité autour d’eux. Le récit intriguant nous a accrochés et nous avons décidé d’approfondir les nuances de l’épisode 2. Avant de continuer, découvrez quand sortira l’épisode 3. Voici plus de détails.

Récapitulatif

Wanda et Vision se réveillent d’un bruit sourd, avec un départ brutal. Étourdis, ils regardent dans la maison et trouvent une branche d’arbre qui frappe la veuve. L’épisode 2 se transforme alors en une séquence animée dans laquelle Wanda et Vision se préparent à leurs tâches et s’intègrent à la vie sociale de Westview. Le matin, ils répètent tous deux pour un spectacle de magie qui sera présenté lors d’un événement caritatif pour les enfants. Ils essaient de rendre le spectacle de magie aussi régulier que possible, y voyant une occasion d’établir qu’ils sont des êtres humains normaux.

Vision part pour une réunion de quartier. Et Wanda se rend à la réunion du comité de planification pour la collecte de fonds. En chemin, Wanda voit un hélicoptère jouet dans les buissons : de couleur rouge avec un étrange symbole d’épée. Agnès lui rend visite et accompagne Wanda à la réunion du comité. Lors de la réunion, Wanda rencontre Dottie, la responsable du comité, et tous les autres membres semblent la respecter. Dottie et Wanda commencent sur une fausse note, car Dottie est visiblement irrité par la confusion apparente de Wanda concernant les modalités de la réunion.

Nous voyons également Wanda partager un moment de détente avec Monica Rambeau du “Captain Marvel”, qui s’est transformée en une femme au foyer appelée Geraldine. Wanda essaie de s’entendre avec Dottie. Mais elle est surprise par les questions insolentes de Dottie. Wanda précise qu’elle et Vision ne veulent de mal à personne. Et à ce moment-là, la radio près d’elle se met à hurler : “Qui t’a fait ça, Wanda ?”. Wanda est troublée par l’événement et devient visiblement confuse.

Pendant ce temps, Vision assiste à la réunion de la ville dans la bibliothèque publique pour trouver une réunion de groupe où les hommes échangent des ragots et s’amusent. Il ingère un chewing-gum et, comiquement, il se retrouve coincé dans sa machinerie interne, le laissant dans un état instable. Au moment du spectacle de magie, Vision n’est apparemment pas dans son bon sens et court le risque de révéler leurs véritables pouvoirs. Wanda tente de masquer les événements par ses propres petits tours de magie. A la fin, ils sont reconnus pour leur performance hilarante, et tout le monde crie à l’unisson, “pour les enfants”. Alors qu’ils s’installent tous les deux chez eux, un événement déconcertant a lieu.

Explication de la fin de l’épisode 2 de WandaVision

Lorsqu’ils rentrent chez eux après le spectacle de magie. Wanda et Vision profitent d’un moment intime où Wanda découvre qu’elle est enceinte. Elle demande à Vision si cela se passe vraiment, ce à quoi Vision répond par l’affirmative. Le bruit sourd se fait à nouveau entendre, et lorsqu’elles sortent toutes deux pour enquêter. Elles voient un apiculteur sortir d’une bouche d’égout avec le même insigne d’épée sur le dos que celui qu’on voit dans l’hélicoptère. Wanda lui dit non avec fermeté, et le récit revient au moment où Wanda découvre qu’elle est enceinte. Leur chambre est magiquement remplie de couleurs glorieuses, et tout semble se terminer de façon heureuse.

En effet, Wanda ne peut pas tomber enceinte en si peu de temps. Sa grossesse rappelle peut-être le récit de la série de bandes dessinées “House of M” où Wanda donne naissance à des jumeaux. La naissance n’est pas biologique, car elle les crée par magie. La série suit probablement ce récit et met en valeur cet aspect particulier de la vie de Wanda. Un autre détail qui indique que le spectacle suit l’histoire de la bande dessinée est le costume de Wanda lors du spectacle de magie. Il est le signe d’un approfondissement du surnom de “Scarlet Witch” de Wanda. Ce qui donne probablement un aperçu de l’étendue du pouvoir de Wanda.

wandavision saison 1 episode 2 fin

Que signifie l’emblème avec l’épée ?

L’emblème de l’épée sur l’hélicoptère et l’apiculteur a fait surface pour la première fois dans le MCU. Dans la réalité de la sitcom en noir et blanc, la seule touche de couleur est l’hélicoptère. Ce qui signifie apparemment qu’il a infiltré la réalité de Wanda de l’extérieur. Il reste à voir comment l’apiculteur et l’hélicoptère se comportent dans le récit. Peut-être que cela pourrait indiquer l’existence du S.W.O.R.D., une agence semblable au S.H.I.E.L.D. dont la forme complète est Sentient World Observation and Response Department.

La voix qui sort de la radio peut signifier qu’un étranger essaie de sauver les Avengers de leur réalité. En fin de compte, la même voix se fait entendre, rendant le récit beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît. De plus, une publicité au milieu de l’épisode montre que Strucker regarde avec l’emblème d’Hydra. Elle fait peut-être référence au baron Von Strucker, un agent de l’hydre, qui avait auparavant expérimenté avec Wanda et son frère Quicksilver.

L’épisode 2 de WandaVision nous fournit de multiples points d’intrigue. Et des indices sur le récit de WandaVision et sur la façon dont il doit être relié à l’unité de coordination de la mission. On peut supposer sans risque que WandaVision gardera le public accroché dans sa quête pour relier les indices. Et trouver la signification plus large derrière la réalité du couple.

L’article WandaVision Saison 1 Épisode 2 : Explication de la fin ! via @ Ayther.