District Z, l'émission de zombies, va revenir pour une saison 2

TÉLÉVISION - “Je suis fier et heureux de vous annoncer que la SAISON2 de District Z se tournera au printemps”. Alors que TF1 a diffusé le dernier épisode de la saison 1 ce vendredi 8 décembre, Arthur le producteur de l’émission de zombies a...

District Z, l'émission de zombies, va revenir pour une saison 2

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

La nouvelle saison sera tournée au printemps

TÉLÉVISION - “Je suis fier et heureux de vous annoncer que la SAISON2 de District Z se tournera au printemps”. Alors que TF1 a diffusé le dernier épisode de la saison 1 ce vendredi 8 décembre, Arthur le producteur de l’émission de zombies a annoncé sur Twitter qu’une saison 2 était en préparation. 

“J’ai bien pris notes de vos remarques bienveillantes pour l’améliorer et nous allons revenir encore plus fort”, a poursuivi sur Twitter Arthur, tout en partageant un “teaser” du jeu vidéo développé. 

Ce jeudi, Fabrice Bailly, directeur des programmes de TF1 , avait déjà évoqué une possible “seconde saison” auprès d’Europe 1, défendant les audiences qui n’ont pas toujours été au rendez-vous. “Arthur a créé un programme remarquable, qui est en passe d’être exporté à l’étranger (...) Et pour vous dire si l’on pense que c’est un échec, ça veut dire qu’on est masochiste, parce qu’on est en train très probablement de préparer une seconde saison”, a-t-il avancé. 

Car, si le programme avait attiré 5,4 millions de Français pour son premier épisode le 11 décembre 2020, les audiences ont largement baissé au cours des semaines suivantes. L’émission n’a attiré que 2,7 millions de téléspectateurs le 1er janvier par exemple. “On a démarré extrêmement haut, et on reste à des niveaux élevés !”, avait défendu Fabrice Bailly au micro d’Europe 1.

District Z avait notamment crée la polémique pour ses ressemblances avec “Fort Boyard”. Adventure Line Productions (ALP), à la tête du jeu diffusé sur France2 avait envoyé une mise en demeure à la société de production d’Arthur (Satisfaction TV Agency), lui reprochant de trop grandes similitudes avec leur programme. 

L’émission de TF1 avait également été victime d’un “bad buzz” sur les réseaux sociaux. À tel point qu’Arthur avait commandé une analyse des interactions sur Twitter pendant District Z à l’agence de communication de crise LaFrenchCom. Résultat: le rapport de 19 pages évoquait “un dénigrement”, “une manipulation”, “un sabotage” via la création de 400 faux comptes pour 4.000 tweets, avait alors révélé Le Parisien.

À voir également sur le HuffPost: Cette épreuve de Fort Boyard supprimée à cause du Covid-19