Loki Épisode 2 : Explication de la fin ! Plan de Lady Loki !

Découvrez l’explication de la fin de l’épisode 2 de Loki ! Création du Multivers Of Madness, Lady Loki etc. Loki est disponible sur Disney Plus ! Si vous souhaitez savoir l’explication de la fin de l’épisode 2, lisez la suite ! Créée par Michael...

Loki Épisode 2 : Explication de la fin ! Plan de Lady Loki !

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Découvrez l’explication de la fin de l’épisode 2 de Loki ! Création du Multivers Of Madness, Lady Loki etc.

Loki est disponible sur Disney Plus ! Si vous souhaitez savoir l’explication de la fin de l’épisode 2, lisez la suite ! Créée par Michael Waldron, Loki est une série qui tourne autour du personnage éponyme alors qu’il commence à travailler avec l’énigmatique organisation TVA pour faire tomber ce qui semble être une version de lui-même. Après s’être échappé avec le Tesseract, Loki crée une variante de lui-même et apprend ainsi l’existence de la TVA, dont les agents viennent l’arrêter. Découvrez toutes les infos concernant la sortie de l’épisode 3 ici.

Dans l’épisode 2, intitulé “Le Variant”, Miss Minutes cause à Loki des événements du nexus et des lignes rouges au-delà desquelles le TVA ne peut pas réinitialiser le temps. La Variante se révèle être une jeune femme blonde qui dit à Loki qu’il ne s’agit pas de lui avant de se téléporter. Bien que Mobius lui demande d’arrêter, Loki se lance à la poursuite de la Variante. On vous dit tout concernant la fin de l’épisode 2 de Loki !

Qui est Lady Loki et quel est son plan ?

La variante maléfique de Loki s’est amusée à narguer le Loki de la TVA, avant de sortir de l’ombre pour se révéler Lady Loki, jouée par Sophia Di Martino. Dans les bandes dessinées, Lady Loki a été créée dans le cadre du cycle de Ragnarok, la psyché du dieu filou possédant le corps destiné à être réincarné en Sif, mais les bandes-annonces de Loki ont suggéré que Lady Loki du MCU a une origine plus simple, il a été confirmé que Loki est de sexe mixte dans le MCU.

Comme elle s’y attendait, la TVA et leur propre version de Loki ont suivi les indices jusqu’en 2050 et le plan de Lady Loki est passé à l’étape suivante. Elle a libéré les charges de réinitialisation amorcées à travers la ligne temporelle, créant des dizaines de lignes temporelles ramifiées dans la destruction qui en a résulté. Lady Loki ne disposait que d’un nombre limité de charges, il est donc raisonnable de penser qu’elle a soigneusement choisi ces endroits pour perturber au maximum la ligne temporelle.

Lady Loki a créé un certain nombre de nouvelles branches dans la ligne temporelle, et certaines d’entre elles semblent déjà approcher de la ligne rouge. Le point auquel elles ne peuvent pas être réinitialisées. Aau moment où le TVA a commencé à répondre à son attaque. La ligne temporelle sacrée est en plein chaos, avec l’apparition du Multivers Of Madness. La majorité des cibles de Lady Loki semblent être centrées sur la Terre.

Et elle se concentre particulièrement sur le vingtième siècle, sans doute parce qu’elle connaît le mieux cette partie de la ligne temporelle. Mais Lady Loki s’en prend aussi à un certain nombre de lieux extraterrestres clés :

  • Hala, la capitale des Krees, en l’an 51 de notre ère, et Xandar en 1001, qui ont tous deux un impact sur l’histoire de la civilisation galactique.
  • Ego en 1302, ce qui signifie que la planète vivante a été détruite des siècles avant de se rendre sur Terre et d’engendrer Star-Lord.
  • Nifleheim en 1606, qui aurait vraisemblablement tué Hela, qui y était emprisonnée par Odin – et aurait donc pu créer une ligne temporelle dans laquelle Ragnarok n’aurait jamais eu lieu.
  • Sakaar en 1984, tuant vraisemblablement le Grand Maître.
  • Asgard en 2001, créant une ligne temporelle dans laquelle tous les Asgardiens – et même Loki – ont été détruits.
  • Vormir en 2301, suggérant que ce que Nébula appelle “le centre de l’existence céleste” redeviendra important dans le futur, même si sa pierre d’infini aura disparu depuis longtemps à ce moment-là.
loki episode 2 fin

Explication de la fin de l’épisode 2 de Loki

Lady Loki en sait beaucoup trop sur la ligne du temps, et elle possède de nombreuses technologies avancées auxquelles elle ne devrait pas avoir accès, notamment les portails qu’elle a ouverts à travers la ligne du temps. Cela suggère qu’elle ne travaille pas seule, mais qu’elle a plutôt un allié, peut-être Kang le Conquérant, un méchant des comics qui voyage dans le temps et qui apparaîtra dans Ant-Man & the Wasp : Quantumania.

La question la plus intrigante, cependant, est de savoir ce qu’elle veut de la variante de Loki qui travaille avec la TVA. Elle a permis à cette variante de l’attirer et a laissé son portail de sortie ouvert pendant une durée suspecte, ce qui suggère qu’elle a l’intention de le recruter pour sa cause. Il sera intéressant de voir si elle y parvient et si le TVA se retrouve bientôt face à deux variantes de Loki au lieu d’une.

L’article Loki Épisode 2 : Explication de la fin ! Plan de Lady Loki ! via @ Ayther.