Mort de Cloris Leachman, la grand mère dans la série "Malcom"

DÉCÈS - Triste nouvelle pour les fans de “Malcom”. Cloris Leachman, qui incarnait l’une des grand-mères les plus incontournables du petit écran dans la série télévisée, s’est éteinte à l’âge de 94 ans. L’actrice est décédée ce mercredi 27 janvier...

Mort de Cloris Leachman, la grand mère dans la série "Malcom"

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

L'actrice Cloris Leachman lors d'un gala de remise de prix de l'American Film Institute au Dolby Theatre, le 9 juin 2016, à Hollywood.

DÉCÈS - Triste nouvelle pour les fans de “Malcom”. Cloris Leachman, qui incarnait l’une des grand-mères les plus incontournables du petit écran dans la série télévisée, s’est éteinte à l’âge de 94 ans. L’actrice est décédée ce mercredi 27 janvier à son domicile, situé dans la ville côtière d’Encinitas, en Californie. D’après son agent Monique Moss, la comédienne est morte de causes naturelles, dans son sommeil, aux côtés de sa fille Dinah Englund.

Cloris Leachman était connue pour sa prestation hilarante dans “Malcom”, une série télé américaine diffusée entre 2000 et 2006 sur Fox et créée par Lindwood Boomer. C’est dans l’épisode 15 de la seconde saison qu’elle apparaît pour la première fois dans le rôle d’Ida. La comédienne a incarné le personnage de la méchante grand-mère Ida, alcoolique, fumeuse, hypocrite, méprisante, manipulatrice et surtout qui détestait ses petits-enfants. 

View this post on Instagram

A post shared by Frankie Muniz (@frankiemuniz4)

Frankie Muniz, qui a joué le personnage principal de la série “Malcom”, a témoigné de sa profonde tristesse sur son compte Instagram comme visible ci-dessus. “Je suis très triste d’apprendre la nouvelle de Cloris Leachman. C’était une battante avec qui travailler parce qu’elle n’avait pas peur d’essayer quoi que ce soit sur le plateau.” Et d’ajouter: “Ne pas rire et ruiner les tournages était toujours extrêmement difficile. Elle était incroyablement gentille avec tout le monde. RIP grand-mère.”  

Cloris Leachman avait aussi la capacité d’interpréter des personnages tous aussi différents les uns des autres. À la fin des années 1940, après ses débuts à Broadway, l’actrice multiplie les rôles à la télé. Elle s’est notamment fait connaître en incarnant la mère de Timmy dans la célèbre série “Lassie” sortie en 1954. Elle a également joué le personnage d’une prostituée de la frontière dans le film “Butch Cassidy and the Sundance Kid” de 1969.

D’autres se souviennent probablement d’elle dans le film “Frankenstein Junior” où elle interprétait le rôle de Frau Blücher ou encore pour son personnage de la voisine égocentrique Phyllis dans la série télévisée “The Mary Tyler Moore Show”. 

De nombreux prix 

Cloris Leachman a notamment obtenu l’Oscar du meilleur second rôle féminin pour sa prestation en tant que femme au foyer dans le film “La dernière séance” de 1971. Ce prix n’a fait que confirmer ses talents et lui a permis d’enchaîner les expériences. Au cours de sa carrière, la comédienne a aussi remporté huit statuettes, des BAFTA ou encore des Golden Globes.

Dès l’annonce de son décès, les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux. De Lynda Carter au réalisateur Mel Brooks en passant par sa manager Juliet Green ou l’acteur Steve Martin, tous ont tenu à exprimer leur profonde tristesse d’avoir perdu “l’une des actrices les plus intrépides de notre époque” selon Juliet Green. 

″ Cloris Leachman était la reine des Amazones et de l’industrie, bravant les barrières et inspirant les femmes du cinéma et de la télévision pendant des décennies. Elle était une douce maman à la télé et une battante avec qui travailler. Tu vas me manquer ainsi que tes sourires et les rires que tu as amenés partout où tu es allée, Cloris. 

 

“Une si triste nouvelle. Cloris était incroyablement talentueuse. Elle pouvait vous faire rire ou pleurer en un rien de temps. Toujours un tel plaisir de l’avoir sur un plateau. Chaque fois que j’entendrai un cheval gémir, je penserai à l’inoubliable Frau Blücher de Cloris. Elle est irremplaçable et nous manquera beaucoup.” 

 “Hommage à Cloris Leachman, qui a apporté les mystères de la comédie sur grand et petit écran.”  

À voir également sur Le HuffPost : Sean Connery n’était pas que James Bond, la preuve en six extraits