Box-Office France : “Bob Marley : One Love” démarre en trombe

Pour son 1er jour d’exploitation, le biopic musical consacré à la star du reggae s’est hissé à la tête du box-office avec ses quelques 145 734 entrées pour son 1er jour – un résultat qui s’élève à 198 000 en comptant les avant-1ères (d’après...

Box-Office France : “Bob Marley : One Love” démarre en trombe

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Pour son 1er jour d’exploitation, le biopic musical consacré à la star du reggae s’est hissé à la tête du box-office avec ses quelques 145 734 entrées pour son 1er jour – un résultat qui s’élève à 198 000 en comptant les avant-1ères (d’après les chiffres du compte X spécialisé Le Box-Office des films en France et dans le Monde). Il réalise donc un score plus de trois fois supérieur au nouveau film Marvel, Madame Web, qui a attiré 41 035 spectateur·trices.

Bob Marley : One Love devrait au moins dépasser les 2 millions d’entrées à la fin de son exploitation. À titre de comparaison, le biopic Elvis de Baz Luhrmann avait attiré 42 655 curieux·ses lors de son 1er jour pour finir sa carrière à 1,2 millions, tandis que Bohemian Rhapsody avait cumulé 197 249 entrées en 24 heures pour finir au-dessus des 4,3 millions.

Beau démarrage pour Sans jamais nous connaître

Parmi les autres nouveautés de cette semaine, Sans jamais nous connaître réalise un beau démarrage avec plus de 10 000 entrées (13 327 en comptant les avant-1ères). La Saint-Valentin a sans doute aidé le lancement de ce film romantique et fantastique porté par le duo magnétique Paul Mescal/ Andrew Scott. Il s’agit du meilleur démarrage en 24 heures pour Andrew Haigh, devant les 8 274 entrées de 45 ans. Sans jamais nous connaître devrait donc dépasser les 210 000 entrées de son précédent drame avec Charlotte Rampling pour peut-être même dépasser la barre des 300 000.

Excellente 1ère semaine pour Daaaaaalí

La semaine du 7 février a quant à elle été dominée par trois films français. Très largement en tête, on retrouve Cocorico, une (mauvaise) comédie avec Christian Clavier qui cumule en une semaine près de 585 000 entrées selon Le Film français. Mais on se réjouit surtout du beau succès de Daaaaaalí, dont on vous parlait déjà en début de semaine, qui a attiré près de 185 000 spectateur·trices cette semaine (209 546 en comptant les avant-1ères). Il s’agit du meilleur démarrage pour le prolifique Quentin Dupieux (et de loin), qui dépasse largement les 127 355 entrées de Yannick. Ce précédent film avec Raphaël Quenard est à ce jour le plus grand succès du cinéaste en salles avec son cumul de 463 851 entrées en fin de carrière – un score que Daaaaaalí semble bien prêt à dépasser.

Dans le reste du classement hebdomadaire, notons les bonnes tenues de La Zone d’intérêt et de Pauvres Créatures de Yorgos Lanthimos. Le film de Glazer a enregistré 166 200 nouvelles entrées pour cumuler un total de 405 326 entrées au terme de sa deuxième semaine (soit le meilleur score du cinéaste en France). Ce film au dispositif radical et exigeant va donc dépasser les 500 000 entrées, tout comme Pauvres Créatures qui a déjà attiré 480 295 au terme de sa quatrième semaine.

Enfin, Anatomie d’une chute a dépassé la barre symbolique des 1,5 millions d’entrées grâce à sa ressortie en salle en ce début d’année – la Palme d’or de Justine Triet enregistre à présent le même score qu’Entre les murs de Laurent Cantet. Ce score déjà impressionnant pourrait encore augmenter, notamment s’il est porté par des récompenses aux Oscars et aux César.