Comment Dungeons of Hinterberg fait le lien entre la réalité et la fantaisie lors de la création de ses vastes mondes virtuels

Inspiré par des glaciers des Alpes, la région des Glaciers de Dungeons of Hinterberg offre une expérience unique et ludique de snowboard magique, d’exploration, de combat et de découverte, avec des secrets cachés, des aventures et des récompenses.La...

Comment Dungeons of Hinterberg fait le lien entre la réalité et la fantaisie lors de la création de ses vastes mondes virtuels

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

  • Inspiré par des glaciers des Alpes, la région des Glaciers de Dungeons of Hinterberg offre une expérience unique et ludique de snowboard magique, d’exploration, de combat et de découverte, avec des secrets cachés, des aventures et des récompenses.
  • La région du Glacier n’est pas linéaire et demande aux joueurs et aux joueuses de résoudre des énigmes, de relever des défis et de revisiter la zone à différents moments. Comme dans les autres régions, le gameplay est influencé par la dynamique sociale d’Hinterberg, les joueuses et les joueurs construisant leur réputation et leurs relations pour accéder à de nouveaux lieux et rencontrer de nouveaux PNJ.
  • Dungeons of Hinterberg sera disponible dès sa sortie dans le Game Pass pour Xbox Series X|S et Windows en 2024.

Depuis la révélation de Dungeons of Hinterberg lors du Xbox Games Showcase en juin dernier (page en anglais), nous avons reçu un flux constant de nouvelles et d’informations de la part de ses créateurs. Qu’il s’agisse d’une 1ère prise en main et d’un aperçu de la zone montagnarde et des donjons lors de la gamescom, ou d’en savoir plus sur l’aspect social que les joueurs et les joueuses expérimenteront dans la ville idyllique d’Hinterberg lors de la Xbox Partner Preview, nous avons eu droit à de nombreux détails intéressants en vue du lancement du jeu en 2024 !

Mais Microbird ne pouvait pas nous laisser passer les fêtes sans nous donner un autre aperçu de Dungeons of Hinterberg, et aujourd’hui nous avons eu droit à un aperçu de la régions des Glaciers dans le cadre de leur dernier livestream. Nous avons ensuite rencontré Regina Reisinger, cofondatrice et Directrice artistique de Microbird Games, afin d’obtenir plus de détails sur cette région glacée, sur la façon dont les joueuse et les joueurs peuvent construire leur réputation, et sur les monstres… tellement de monstres.

Pouvez-vous nous causer un peu des quatre régions et de leur fonctionnement dans Dungeons of Hinterberg ?

Les régions font partie intégrante de vos vacances à Hinterberg : chaque jour commence par un petit-déjeuner copieux, puis il est temps de décider laquelle des régions vous souhaitez visiter aujourd’hui. Les régions sont des zones distinctes de taille moyenne autour d’Hinterberg, toutes inspirées de paysages et de biomes autrichiens authentiques. Ils offrent tous suffisamment d’espace et de possibilités pour explorer, combattre des monstres, découvrir des secrets ou simplement s’asseoir dans un endroit magnifique et méditer pendant une journée.

Il y a quatre régions visuellement distinctes qui offrent toutes leur propre saveur de magie. Si vous avez envie d’une randonnée relaxante, pourquoi ne pas vous rendre dans les prairies verdoyantes de Doberkogel ? Vous êtes d’humeur plus sereine ? Pensez à visiter l’Hinterwald, une forêt pittoresque où vous pouvez marcher entre de grands arbres et de petits ruisseaux, tout en apercevant des cerfs au loin. Si vous voulez vous rafraîchir, vous pouvez prendre le téléphérique jusqu’au Kolmstein, un glacier recouvert de neige et de glace tout au long de l’année.

Nous avons vu le gameplay des régions de la forêt et de la montagne, et maintenant celui de la région des glaciers ! Pouvez-vous nous en dire plus sur le processus de développement de cette région ?

Le glacier est une région qui nous tient particulièrement à cœur et dont la conception a été très amusante.  C’est la troisième région qui sera disponible dans le jeu, et elle modifie la façon dont nous gérons les déplacements, en fournissant à Luisa et aux joueurs et aux joueuses une compétence magique de hoverboard. Nous voulions vraiment capturer la sensation incroyable que l’on ressent dans la vie réelle lorsqu’on skie ou qu’on fait du snowboard sur une grande pente enneigée, entourée de montagnes et d’une vue qui s’étend sur des kilomètres.

Quelles sont les compétences uniques que les joueuses et les joueurs peuvent attendre de la région du Glacier ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’hoverboard est l’une des deux compétences magiques propres au glacier, et probablement celle que les joueurs et les joueuses utiliseront le plus. Dévaler les étendues enneigées à une vitesse vertigineuse, rouler sur des rails magiques et tenter de réaliser des parcours de slalom difficiles ne sont que quelques-unes des choses amusantes que vous pouvez faire avec cette compétence. Et bien sûr, elle est également très utile en combat, où vous pouvez l’utiliser pour renverser vos ennemis et dresser une barrière de flammes derrière vous. La seconde compétence est un rayon lumineux magique qui peut être utilisé pour résoudre des énigmes, frapper des ennemis ou manipuler votre environnement. Combiner les deux, c’est-à-dire avancer sur un rail tout en zappant les ennemis ou les cibles autour de vous, est également très amusant.

Vous avez expliqué que le décor et les monstres de Dungeons of Hinterberg s’inspiraient de sites autrichiens et de leur folklore. Quelles inspirations ont directement influencé la région des glaciers ?

La région des glaciers est en fait une région où nous nous sommes beaucoup inspirés du monde réel. Les Alpes sont connues pour leurs glaciers, où l’on peut découvrir un paysage hivernal tout au long de l’année : même en été, il se peut que vous ne soyez qu’à un trajet en téléphérique d’un sommet couvert de glace et de neige. Un glacier est donc un endroit spécial et magique en soi. Malheureusement, le changement climatique est devenu un danger pour ces biomes. C’est une autre raison pour laquelle il était important pour nous d’essayer de capturer ce sentiment unique, de le partager avec les joueuses et les joueurs et d’espérer qu’ils apprécient ce biome unique autant que nous !

Qu’avez-vous le plus hâte que les joueurs et les joueuses découvrent dans la région des Glaciers lors du lancement de Dungeons of Hinterberg l’année prochaine ?

La région des Glaciers a un aspect très ludique et non linéaire. Vous pouvez surplomber une grande partie du biome depuis votre 1er point de vue, mais il n’est pas facile d’atteindre et d’accéder à toutes ces zones, ainsi qu’aux portails de donjon qui y sont cachés. Les joueuses et les joueurs devront explorer, résoudre des énigmes, relever des défis et revisiter la région à différents moments du jeu. Nous avons hâte que les joueurs et les joueuses découvrent tous ces endroits et nous sommes impatients de voir comment ils aborderont la navigation dans ce monde spécial, que ce soit sur un hoverboard magique ou à pied.

Vous nous avez déjà expliqué comment fonctionne la dynamique sociale dans Dungeons of Hinterberg. Pouvez-vous nous en dire plus sur la façon dont ces différents biomes affecteront Luisa ? J’imagine que la région des Glaciers n’offre pas le même type d’interactions sociales que la région des Forêts, par exemple.

La plupart des interactions sociales ont lieu dans le village d’Hinterberg, votre port d’attache où vous rentrez tous les soirs. Cela ne veut pas dire que vous n’aurez pas besoin de l’aide de vos amis et de vos relations pour naviguer dans les régions ! Certains endroits ne vous seront accessibles que si vous jouissez d’une bonne réputation à Hinterberg, ou si vous avez un ami puissant pour vous donner un coup de pouce. Parfois, vous rencontrerez même un ami au milieu d’une pente enneigée, qui vous récompensera peut-être pour lui avoir donné une leçon d’hoverboard !

Merci à Regina Reisinger d’avoir pris le temps de nous causer aujourd’hui. Dungeons of Hinterberg sera disponible dès sa sortie dans le Game Pass pour Xbox Series X|S et Windows en 2024.

Related:
Quelques conseils pour offrir une Xbox Series X|S à l’occasion des fêtes de fin d’année
Les Offres compte à rebours commencent : découvrez les offres disponibles
Cette semaine sur Xbox : les nouveaux jeux du 18 décembre au 22 décembre