Lightyear Frontier : un jeu magnifique et décalé qui mélange Mécha et Farming – arrive dans le Game Pass en mars

Lightyear Frontier sera disponible en accès anticipé le 19 marsLightyear Frontier sort sur Xbox Series X|S, PC et via le Game Pass, avec une démo disponible dès aujourd’hui.Découvrez comment Frame Break a revisité les genres du farming et du...

Lightyear Frontier : un jeu magnifique et décalé qui mélange Mécha et Farming – arrive dans le Game Pass en mars

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

  • Lightyear Frontier sera disponible en accès anticipé le 19 mars
  • Lightyear Frontier sort sur Xbox Series X|S, PC et via le Game Pass, avec une démo disponible dès aujourd’hui.
  • Découvrez comment Frame Break a revisité les genres du farming et du mécha pour créer quelque chose de tout à fait nouveau.

Préparez-vous à devenir l’agriculteur que vous avez toujours voulu être, car Lightyear Frontier vous propose une aventure originale, en solo ou avec jusqu’à 3 amis en ligne, lorsqu’il sera disponible en Xbox Game Preview sur Xbox Series X|S, Windows PC, et dans le Game Pass le 19 mars !

Lightyear Frontier apporte une touche agricole au gameplay basé sur les mechas, offrant une nouvelle vision du genre des simulations agricoles, vous permettant de réaliser vos fantasmes pastoraux les plus fous dans un tout nouveau monde. Montez à bord de votre mécha et quittez votre ferme interstellaire pour collecter de nouveaux matériaux, créer un environnement durable et découvrir les anciens secrets de ce nouveau monde. Voici comment nous avons combiné deux genres très différents pour créer quelque chose d’unique.

Explorer un nouveau monde, d’une toute nouvelle manière

Après avoir atterri sur une planète étrangère, vous n’aurez rien d’autre que votre fidèle mécha et un magnifique monde inconnu à explorer. En partant de rien, vous ne tarderez pas à scier des arbres pour trouver du bois, à percer des rochers pour trouver des pierres et à labourer votre récolte pour gagner une abondance de ressources qui vous permettront de construire votre propre ferme et de vous approprier les lieux.

Avec une toute nouvelle approche du genre agricole, Lightyear Frontier vous place dans le siège du pilote de votre propre mécha. Au lieu de combattre la faune, vous utiliserez votre arsenal pour récolter des ressources, planter des graines dans le sol, arroser les cultures et nettoyer l’environnement pour le rendre habitable pour vous et vos amis.

Récoltez de nouvelles plantes et transformez-les en matériaux pour construire des bâtiments ou améliorer votre propre mécha, en renforçant ses capacités de base et en vous donnant de nouveaux outils au passage. Vous pouvez même personnaliser le style visuel de votre mécha comme bon vous semble, sans sacrifier aucune de vos améliorations, pour que le monde et le mécha que vous créez restent les vôtres.

Devenez le pilote que vous avez toujours voulu être

L’idée de Lightyear Frontier est de reprendre la formule établie dans des jeux tels que Stardew Valley et d’offrir aux joueurs et aux joueuses quelque chose d’entièrement nouveau. Dès les 1ers jours de développement, il est apparu clairement qu’il fallait s’éloigner du genre, tout en conservant l’atmosphère chaleureuse de l’agriculture qu’incarnent les jeux similaires. L’équipe de Frame Break avait déjà eu l’idée d’utiliser des personnages robotisés dans un projet précédent, et il est vite devenu évident que c’était l’accroche qu’il fallait.

En s’inspirant de films de science-fiction classiques comme Aliens et de jeux comme Starcraft 1 et 2, un thème récurrent de combinaisons mécha est apparu, faisant naître l’idée de devenir un exofarmer sur un monde inconnu. En regardant et en vivant ces histoires de science-fiction classiques, nous avons pu constater la satisfaction que procurent les méchas dans les activités quotidiennes, ce qui correspond parfaitement à ce que nous voulions que Lightyear Frontier soit.

Qu’il s’agisse d’abattre des arbres ou des rochers pour obtenir plus de ressources, la sensation de piloter l’un de ces méchas permet aux joueuses et aux joueurs de retrouver l’excitation qu’ils ont connue dans des œuvres de référence comme Aliens, sans le stress de s’attaquer à des monstres mortels, mais plutôt en embrassant les tâches agricoles agréables et gratifiantes auxquelles le jeu invite les joueurs et les joueuses à s’essayer.

Ne faites plus qu’un avec votre mécha

L’un des points forts de Lightyear Frontier est d’encourager les joueuses et les joueurs à emmener leur énorme combinaison mécha dans de nouveaux pâturages. Vous ne vous contenterez pas de récolter et d’entretenir votre ferme, car il y a une vaste frontière ouverte à explorer depuis le confort de votre siège de pilote. Avec votre fidèle mécha, aventurez-vous dans l’inconnu et découvrez de nouveaux mystères et secrets à chaque coin de la planète.

Au fur et à mesure que vous vous enfoncez dans la nature, le mécha devient une extension de vous-même, avec un certain romantisme dans les mouvements, car il donne aux joueurs et aux joueuses l’impression d’être à la fois puissant et encombrant à chaque colline escaladée et à chaque vallée conquise. Les commandes ont été conçues de manière experte pour que le poids de la combinaison soit ressenti, tout en permettant de parcourir la terre avec aisance, ce qui est à la hauteur de notre ambition de créer un fantasme de puissance agricole.

Il a fallu de nombreux ajustements pour que les nouvelles et nouveaux venus, et les vétérans du jeu de mécha, issus de titres tels que Titanfall et Armored Core, se sentent à l’aise lorsqu’il s’agit de le piloter. Au fil des années, des leçons ont été tirées pour créer une expérience qui convienne aux joueurs et joueuses de tous les genres et de tous les niveaux, ce qui signifie que les commandes sont naturelles, que ce soit à pied ou dans votre mécha. Le résultat final est une aventure qui offre une approche du genre agricole jamais vue auparavant et qui donne vie au fantasme enfantin de piloter son propre mécha.

Découvrez ce que Lightyear Frontier a à offrir dès aujourd’hui !

Même si tout le monde adore lire des articles sur cette combinaison mécha et ce qu’elle offre dans Lightyear Frontier, nous comprenons que la communauté soit impatiente de se faire la main sur le jeu. C’est pourquoi nous sommes ravis d’annoncer qu’une démo solo gratuite de Lightyear Frontier est disponible dès aujourd’hui, ainsi que la possibilité de précommander le jeu !

Commencez votre aventure dans les étoiles et pilotez-le mécha de vos rêves sur une nouvelle planète magnifique, remplie de paysages, de sons et de secrets à découvrir. Nous espérons que vous apprécierez ce petit aperçu de Lightyear Frontier et que vous nous rejoindrez pour le lancement de l’accès anticipé le 19 mars !

Related:
Prochainement dans le Xbox Game Pass : Madden NFL 24, Tales of Arise, PlateUp!, et bien plus !
Minecraft Education lance un nouveau monde, « Good Game », en amont du Safer Internet Day
Banishers : Ghosts of New Eden – résolvez des cas de hantises et faites des choix dramatiques