Lucie Lucas (Clem) se met “à poil” pour interpeller Emmanuel Macron

Elle s'est déshabillée pour la bonne cause. Ce mercredi 2 mai, Lucie Lucas a publié une photo où elle apparaît entièrement nue au beau milieu d'un champ avec à sa main une pancarte, sur laquelle est inscrit : "En moyenne -66% d'aides par an"....

Lucie Lucas (Clem) se met “à poil” pour interpeller Emmanuel Macron

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Elle s'est déshabillée pour la bonne cause. Ce mercredi 2 mai, Lucie Lucas a publié une photo où elle apparaît entièrement nue au beau milieu d'un champ avec à sa main une pancarte, sur laquelle est inscrit : "En moyenne -66% d'aides par an". Un acte engagé qui s'inscrit dans une initiative lancée par les agriculteurs bio qui ont décidé de "se mettre à poil" pour protester contre la baisse des aides de la Politique agricole. "Le fait de nous retirer environ 66% des aides bio, ça nous met à poil. Il faut des choses qui fassent un peu plus le buzz ou qui choquent pour retenir l'attention" avait expliqué Jean-Félix Billard, l'un des instigateurs de ce mouvement.

Il peut se réjouir de bénéficier du soutien de la star de la série Clem qui a expliqué son geste dans un long texte : "Le 21 mai dernier, le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, Julien Denormandie, a présenté des renoncements irresponsables pour l'emploi agricole, l'environnement et la prise en compte des attentes sociétales. Résultat des courses : les agriculteurs qui ont choisi un modèle agricole sans pesticide ni engrais de synthèse (et qui améliorent tous les jours la biodiversité, le climat et la santé) vont perdre en moyenne 132€ par hectare et par an, c'est-à-dire en moyenne 66% de leurs aides !" a-t-elle écrit avant de poursuivre : "De quoi mettre le bio complètement à poil...et décourager toute transition agroécologique par la même occasion...".

L'engagement de Lucie Lucas salué par les internautes

La comédienne regrette également que les impôts ne servent pas à soutenir et financer "la transition de nos territoires vers l'autonomie" mais au contraire qu'ils contribuent à "aggraver les injustices, la propagation de la pollution et la destruction de la biodiversité. C'est une honte !" a-t-elle lancé. Elle a conclu son post en invitant ses abonnés à signer une pétition qui sera adressée au Président de la République "pour soutenir les agriculteurs-rices bio".

Son initiative a été grandement saluée par les internautes qui l'ont félicitée pour sa prise de position : "T'as tout compris" a écrit la comédienne Cécile Bois, tandis qu'Agustin Galiana a commenté une nuée d'emoji qui applaudissent. "Bravo encore une fois je suis sur que votre engagement et votre culot va faire causer", "Une très belle cause. Bravo tu es magnifique", "Bravo et merci pour ton engagement", peut-on lire dans les commentaires.

Lucie Lucas © Pierre Perusseau Lucie Lucas © Instagram Lucie Lucas © PATRICK BERNARD Lucie Lucas © Christophe Clovis Lucie Lucas © JACOVIDES-MOREAU Lucie Lucas © OLIVIER BORDE Lucie Lucas © COADIC GUIREC Lucie Lucas © JACOVIDES-BORDE-MOREAU Lucie Lucas © Marc Ausset Lacroix Lucie Lucas © PASCAL BARIL / TELE STAR - MONDADORI FRANCE Lucie Lucas © PASCAL BARIL / TELE STAR - MONDADORI FRANCE Lucie Lucas © PASCAL BARIL / TELE STAR - MONDADORI FRANCE Lucie Lucas © LE FILM FRANCAIS / MONDADORI FRANCE