"Morning Night": l'histoire de Bernard de Roubaix, hater culte du "Morning Live"

TÉLÉVISION - L’équipe du “Morning Live” est de retour ce mardi 19 janvier à 21h05 sur M6 pour le “Morning Night”, un prime time d’humour très inspiré de la matinale culte de M6 (2000-2002), qui marquera aussi le retour de “Fatal Bazooka”. À...

"Morning Night": l'histoire de Bernard de Roubaix, hater culte du "Morning Live"

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

TÉLÉVISION - L’équipe du “Morning Live” est de retour ce mardi 19 janvier à 21h05 sur M6 pour le “Morning Night”, un prime time d’humour très inspiré de la matinale culte de M6 (2000-2002), qui marquera aussi le retour de “Fatal Bazooka”. À cette occasion, Le HuffPost est revenu avec le trio de comiques sur l’histoire de “Bernard de Roubaix”, personnage incontournable de l’émission, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d’article.

Ce téléspectateur visiblement peu fan du programme appelait régulièrement la chaîne pour se plaindre en direct. “Il a appelé le standard de M6, a demandé à parler au ‘Morning Live’ et est tombé sur notre rédacteur en chef”, se souvient Benjamin Morgaine. “Il nous a insultés copieusement et quand notre rédacteur en chef nous a dit: ‘tiens j’ai eu quelqu’un au téléphone qui vous déteste’ on s’est dit qu’il fallait l’appeler.” C’est ce qu’ils ont fait dès le lendemain, scellant le début d’une histoire d’amour (à sens unique) avec celui qui est finalement l’un des premiers “haters” de la télévision française.

La séquence incontournable du “Médiateur”

Dans les propos de Bernard, évidemment très peu de compliments; essentiellement des insultes, critiques et des menaces. Une agressivité avec laquelle Michaël Youn et son équipe avaient décidé de jouer dans une rubrique qui lui était (presque) dédiée. “À l’origine, on faisait une séquence dans laquelle on appelait des gens au hasard pour qu’ils deviennent des téléspectateurs du ‘Morning Live’, mais nous ne tombions que sur des gens qui ne nous aimaient pas, donc on a décidé de transformer la séquence”, explique Michaël Youn. “Plus les critiques étaient violentes et plus ça nous faisait marrer.”

Dans cette “Séquence du médiateur”, les animateurs appelaient tous les mercredis les téléspectateurs les plus critiques de l’émission et évidemment, Bernard était au rendez-vous. “Le gars avait quand même envie de son petit quart d’heure warholien. Il n’était pas obligé de nous répondre au téléphone et de se faire humilier semaine après semaine et à chaque fois on trouvait un nouveau jeu ou un faux cadeau pour pouvoir dire ‘C’est qui le patron?!’”, ajoute l’humoriste et acteur, qui lançait des défis à ces haters, comme le “ni oui ni non téléphonique”. 

Sébastien de Rouen, autre téléspectateur culte du programme avait quant à lui droit à un running-gag qui consistait à lui faire croire qu’il avait gagné des gros lots, comme la somme de 1000€ (1000 rots de Vincent Desagnat dans les faits) ou encore ce scooter... miniature, à redécouvrir dans la vidéo ci-dessous.

Le trio du ‘Morning Live’ a fini par rencontrer Bernard de Roubaix, venu en plateau à l’occasion de la dernière émission. “C’est là où on s’est rendu compte que c’était plus facile de vouloir nous casser la gueule au téléphone. Nous n’avions plus envie de se foutre de sa gueule et lui n’avait plus envie d’être méchant”, conclut Michaël Youn, qui aimerait refaire une séquence à base d’autodérision si le “Morning Night” venait à s’installer durablement sur M6.

Un souhait qui pourrait se réaliser au vu du très beau score du premier prime événement le 19 mars 2020. L’émission avait alors fédéré plus de 3.4 millions de téléspectateurs soit 14,8% de part d’audience selon Médiamétrie.  

À voir également sur Le HuffPost: Pour “Thalassa”, Georges Pernoud avait fait construire sa péniche sur-mesure